Les robes de l'été

 

De retour après quelques jours bien agréables dans le cotentin dont je vous reparlerai, j'ai, avant les deux jours de garde du petit Arthur, un peu de temps pour vous montrer une partie des cousettes de l'été, je préviens tout de suite, les allergiques à la couleur peuvent d'ores et déjà s'en aller, mais moi  les couleurs je les aime et considère que même avec ma morphologie, je prétends les porter et les assumer, le tout étant de trouver un modèle qui le permette.

 

J'avoue avoir été gâtée cet été avec des pépites trouvées notamment dans le Mode et travaux hors série paru en juillet.

 

 

 

 

Le premier modèle s'appelle "esprit 50"...

 

 

 

 

Première version pour le mariage du neveu fin juillet. Le tissu à fleurs vient de chez Toto.

 

 

 

 

Deuxième robe sur le même modèle réalisé avec le morceau de wax acheté chez toto au printemps

 

 

 

 

 

 

et même qu'elle tourne, idéale pour danser non ???

 

 

 

 

Ce modèle est assez simple à réaliser (finitions au biais j'adore..), la seule difficulté a été  pour moi la longueur !! d'emblée j'ai enlevé 10 cms sur le papier patron, mais du coup, compte-tenu de l'ampleur de la jupe, visuellement ça ne me semble pas droit !!.

 

 

Enfin la troisième encore à fleurs toujours avec un patron de la revue citée précédemment modèle "Dolce vita".

 

 

 

Le tissu vient de chez Mondial tissus (dernière collection), très léger il est hyper agréable à porter. 

 

 

 

 

 

Là encore pas de grosse difficulté, le haut du corsage est entièrement doublé. Je cogite pour réaliser ces modèles avec des manches pour pourvoir les réaliser en tenue d'hiver.

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo ! j'aime beaucoup ce wax et à défaut de robe, je pourrais me faire un sac !
Répondre
P
Une véritable abeille Maryline, toujours occupée à faire quelque chose. La 3ème également a ma préférence. Je suis d'accord avec Marie-Paule : c'est pour quand les chapeaux assortis aux toilettes de Madame pour qu'on te découvre de pied en cap ? En tout cas, bravo. En ce moment, je suis dans le relooking (pas de ma garde robe façon Christina Cordula car il s'agit de meubles).
Répondre
I
les 3 sont jolies mais ma préférée est la 1ère !!! tu t'en sors vraiment très bien en couture, bravissimo !!!!
Répondre
T
merci la machine à coudre et la surjeteuse ont bien travaillé cet été !!!
L
C'est la dernière que je préfère. Mais quel courage d avoir tant cousu avec la canicule.<br /> Gros bisous et à bientôt !
Répondre
T
il s'agit de modèles assez simples tout de même, avec moi il ne faut pas que cela dure trop lontemps !!
M
Ma préférée est la 3e, elle te va à ravir. Bon coup de ciseaux comme toujours. Et c'est quand que tu fais des chapeaux pour qu'on voit ton joli visage ?
Répondre
T
oui, bon mais toi tu me connais en vrai... je ne suis pas assez égocentrique pour faire comme certaines qui se montrent sous toutes les coutures !!
C
Tout parait tellement simple avec toi ! Tu as joliment travaillé dis donc ! J'adore le wax, je voulais me faire un sac (eh oui, chacun son niveau ...) mais je n'ai pas eu ou pris le temps encore !!!!
Répondre
T
comment ça tu n'as pas le temps ??, bizarre...
P
parfait! Vous avez bien travaillé Madame! Les trois te vont bien! J'aime beaucoup la dernière et celle qui tourne!<br /> Bizzzz
Répondre
T
Merci Passi... j'ai encore quelques projets en route...
C
Bravo ! elles sont superbes toutes les trois. Pour ma part, je suis maintenant obligée de porter des jupes beaucoup plus longues, mes diverses pathologies laissant des marques, cela évite les regards obliques et/ou navrés. Mais je suis comme toi, j'aime les couleurs et nonobstant les rondeurs et le handicap, je continue d'en porter !<br /> Bises
Répondre
T
j'avais le projet cet été de me faire une robe longue... mais bon ce sera pour l'année prochaine !!
C
Bravo ! J'ai une petite préférence pour le premier tissu fleuri ;)
Répondre
T
de manière générale j'aime bien aussi tous ces imprimés colorés... même si parfois je me dis qu'il faudrait que je fasse plus sobre... et puis bon le naturel revient au galop, la vie est courte pourquoi s'habiller triste ???