Je m'explique...
On a beau ne pas spécialement s'y intéresser, difficile en ce moment d'y échapper le foot est partout !! Passionnant pour les uns, provoquant pour d'autres des comportements trop enthousiastes qui entrainent -encore- des propos d'exclusion... on apprend même qu'à Nice à partir d'aujourd'hui le maire interdit "l'utilisation ostentatoire des drapeaux étrangers"...
Moi je repense à l'équipe de 1998 qui nous a tant fait vibrer et qui avait déclenché le soir du 12 juillet une liesse collective faisant sortir de chez eux tant de gens, un vrai moment de partage et de belles émotions.
L'image actuelle des footballeurs est bien écornée, trop d'argent, trop de comportements d'enfants gâtés, trop, trop ... et pas assez de résultats .
Alors on se prend à rêver qu'ils puissent continuer encore un peu... et qui sait peut-être...
Pour ce qui me concerne je ne pense pas regarder mais serai sûrement tenue au courant du score au fur à mesure du match suffira d'écouter ce sera du style "BUT" !!! (ça ce sera la France) où "mots que je ne peux écrire ici mais je vous laisse deviner" (ça ce sera le Nigéria). Me reste pour être dans le thème les chocolats offerts par notre copine ce week-end, ces bleus là sont effectivement à croquer !!
Que le meilleur gagne !!!