Le jeu de "Du côté de chez Ma" : Première participation

 

 

 

Ayant décidé de faire revivre de manière plus active mon blog, je rejoins les copines sur un défi lancé chaque semaine par le blog Du côté de chez Ma :  montrer chaque samedi sur son blog une photo perso illustrant un mot, un thème 

 

Voici les thèmes 2022

 

 

 

 

 

Pour ce premier thème 2022 : le jeu, j'ai cherché (et trouvé) dans mes photos plus ou moins récentes celle-ci

 

 

 

 

 

 

Il s'agit d'une copie d'écran prise par erreur avec mon nouveau téléphone :celle d'un jeu Toy Blast auquel je joue depuis des années, la preuve je suis arrivée au niveau 5975. J'avoue je suis assez addict de ce petit jeu mêlant adresse et chance. On ne peut jouer que sur un nombre de vie limité et heureusement je crois sinon j 'y jouerais beaucoup plus longtemps. L'autre jour en discutant avec une amie cette dernière me disait que durant son confinement COVID, elle avait découvert sur son phone le jeu du solitaire,  je crois qu'on est très nombreux à avoir cette addiction. 

 

 

Bon week-end

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hello, et bienvenue dans le Projet de Ma' :)
Si on ne se maîtrise pas, les jeux de téléphone peuvent vite devenir une addiction ! Moi je joue au Twenty, c'est parfait en salle d'attente par exemple :)
belle soirée.
Répondre
T
Twenty, je ne connais pas, je vais aller voir ça.
M
les jeux peuvent vite devenir très chronophages !
Répondre
T
oui et je crois que chez moi c'est le cas !!
A
Je ne connais pas ce jeu. j'essaie de jouer le moins possible sur mon téléphone ou ma tablette, c'est tellement chronophage, mais c'est vrai que cela détend
Répondre
T
en tout cas bien pratique quand on attend chez le médecin ou dans les moyens de transport
A
Addiction ? Je joue au solitaire sur l'ordinateur depuis des années (en ligne depuis que j'ai viré ceux de Windows et la pub qu'ils nous imposaient, parce qu'ils avaient supprimé le Démineur), mais il y a des jours où je n'y vais pas, je crois que c'est chez moi un moyen de décompresser (je perdais toujours au démineur et ça me faisait rire aux éclats !)
J'ai rejoint aussi ce challenge cette année, mais pas pour les mêmes raisons que toi ! ;)
Répondre
T
Ravie de pouvoir échanger avec de nouvelles copinautes, une belle occasion ce jeu de s'ouvrir un peu. Belle soirée à vous.
M
Bienvenue à toi dans ce jeu de Ma, on y devient addict aussi. Tu le seras peut-être comme ton jeu sur le téléphone. Moi non j'aime pas les jeux quels qu'ils soient ! Juste les petits enfants ont réussi à ce que j'y revienne un peu avec eux.
Moi je préfère le blog à Instagram ou FB. Prendre du temps pour trouver des sujets, écrire, photographier, même si je constate que je suis moins active aussi.
Bon dimanche à toi.
Répondre
C
Contente de te voir ici Maryline, ma voisine .... Je ne connais pas ce jeu ! Mon téléphone me sert, en gros, à avoir l'heure et prendre des photos ! Il est toujours en silencieux, je regarde de temps en temps si j'ai des messages .... Je fais beaucoup de jeux sur papier : mots fléchés, mots croisés, sudoku .... Belle journée malgré cette météo maussade !
Répondre
T
Tu n'es donc pas comme moi nomophobe
P
Pas de jeux sur mon téléphone qui ne me sert presque qu'à...téléphoner et encore, rarement.
Par contre je joue tous les jours au Solitaire sur mon PC (défi du jour).
Bon dimanche.
Répondre
P
Je ne connais pas ce jeu ! Bon weekend !
Répondre
C
je ne joue pas sur mon téléphone car j'ai un téléphone "de vieux " comme disent mes enfants et petits enfants
mais j'adore jouer : jeux de société avec mon mari et quand ils sont là enfants et petits enfants
sur F....... Rummyword et sudoku sur papier ou sur tablette
pas toujours facile de faire vivre un blog cela demande du temps et de l'inspiration
Répondre
T
Les petits enfants sont toujours très demandeurs de jeux de société... mais il faut qu'ils apprennent aussi à perdre, et ça c'est parfois bien difficile...
J'ai envie de faire vivre le blog en ce début d'année mais bon il faut bien reconnaître que les blogs sont en perte de vitesse.
V
Sympa Maryline de rejouer avec nous. Je ne connais pas ce jeu, mais je joue aussi, moi c'est "mots entre amis", jeu sur les MP de FB, genre scabble. J'adore. Pareil, j'y passe de bons moments.
Bon fin de journée- 😘
Répondre
T
Je vais regarder les jeux dont tu me parle et vais ressortir le scrabble en ce dimanche bien tristoune.
P
Moi j'aime bien les jeux de société en famille ou avec des amis! Au moins on s'amuse! Je fais beaucoup d'activités en solitaire alors un peu d'évasion surtout en s'amusant ça fait du bien!
C'est une bonne idée d'activer ton blog! ça me manquait et je crois que je ne suis pas la seule!
Bizz et bon W.E
Répondre
T
Merci, merci de me faire dire que je te manquais... tu sais que j'ai acheté Kluster sur tes conseils, les petits adorent ça.
M
bienvenue Maryline
contente de te lire, belle et douce journée
joue, jouons, jouez
bisous de Lorraine
Répondre
T
Bises très humides de l'ouest aujourd'hui.
P
Il m'arrive de jouer aussi sur mon téléphone mais c'est trop addictif à mon goût ! Je fais des sudokus et autres jeux de chiffres et de lettres ! Bon weekend et à samedi prochain
Répondre
T
c'est le risque ce type de petit joujou, quand je reçois mon journal hebdomadaire d'utilisation de mon phone je suis effarée !!