Encours de Janvier

 

Ce mois-ci, je vais exceptionnellement rejoindre le groupe des encours du 10 composé de Mamylor, Florence et Passiflore,  parce que des encours moi j'en ai bien toute l'année et ai bien du mal à m'y tenir, une des raisons pour laquelle je n'ai encore jamais rejoint ce groupe pourtant très motivant.

 

Mais  je pense que c'est le mois ou jamais de parler de notre encours chantier.

 

 

AVANT

Encours de Janvier

 

Exit la couleur rouge de l'escalier très à la mode il y a dix ans...

 

Après beaucoup d'hésitations sur la nouvelle couleur et fortement influencés par la mode du moment...(moutonage), nous imaginions du gris... et ouf quelle bonne idée les vendeurs de couleurs proposent désormais des échantillons à 2 euros, qui nous ont permis rapidement de constater que non ça n'irait pas.

Encours de JanvierEncours de Janvier

 

Retour à la case départ et surtout au grand magasin de bricolage, pour faire un autre choix trouvé dans la gamme des bruns, des tons plus chauds et plus coordonnés au reste de la pièce qui elle ne change pas.

Encours de Janvier

 

Début des travaux hier... beaucoup de travail en perspective et nous l'espérons un résultat et un rendu final qui nous plairons.
 

Encours de Janvier

 

Décapage, peinture, escalier compris... à suivre donc pour le résultat final mais c'est certain ce sera fini en février.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j'aime beaucoup la nouvelle couleur !! Alors, fini ?
Répondre
M
Prometteur...bon courage pour la suite !
Répondre
S
Beau début .... bon courage pour la suite !
Bises et douce soirée
Répondre
T
merci, on est contents des premiers résultats
C
Un travail de titan ou presque !
Répondre
T
presque tu as raison... bon dimanche
P
Wow! Un encours d'envergure!Courage , ça va être chouette! Finalement c'est quoi la couleur????
Répondre
T
on est plutôt dans les tons de bruns
F
Waouhh ! Alors là c'est du lourd ! Passer du rouge au brun est une bonne idée, cela va réchauffer encore plus l'atmosphère sans tout chambouler. Mais quel boulot ! J'admire. Je voudrais bien m'attaquer au mien mais je recule car ça risque de ne pas bien se passer. Il est couvert de lino donc gros boulot pour éliminer la colle, poussière inaccessibilité...Mais surtout je soupçonne qu'on trouvera dessous un bois particulièrement moche vu les surprises qu'on a déjà eu. Accessoirement j'ai peur qu'il ne devienne trop bruyant si l'on ne le recouvre pas. Et si j'enlève le lino c'est pour le mettre en peinture ou vernis, alors...Wait and see. Bon courage pour ces gros travaux au résultat gratifiant. Merci de nous rejoindre pour l'occasion. Bises
Répondre
T
le ponçage nécessaire de l'escalier fut un peu/beaucoup pénible, poussière garantie dans toute la maison, galère !! on espère que l'étape peinture se passera bien, on croise les doigts, merci Florence et bon dimanche.
P
Ma cage d'escalier est à refaire également. Elle a l'âge d'Alice, soit presque 19 ans. Les filles étant petites, nous avions opté pour un revêtement mural capable de supporter les maladresses de ces demoiselles.. Il a bien rempli son contrat mais maintenant il est temps aussi de passer à autre chose, ce sera pour cet été je pense. En attendant, je suivrais avec intérêt tes travaux et vous souhaite bien du courage, ce n'est pas le plus facile à faire dans une maison. Comme mise en bouche de ce qui nous attend aussi, j'ai retapisser les petits coins de l'étage, je mettrai prochainement une photo sur mon blog. Belle soirée Maryline.
Répondre
T
drôle le choix de notre tapisserie commune !!! on a visiblement fréquenté le même magasin. Voilà dix ans que nous avions fait la cage d'escalier, c'est sûr on ferait pas ça tous les jours tant ce sont des travaux pénibles liés à la configuration des lieux, je te montre ça dès que c'est fini.
Bon dimanche Marlène
C
pas facile de trouver la bonne couleur pour nos murs
bon courage
Répondre
T
on est contents d'avoir changé au dernier moment, mais ce fut pénible cette étape là tant on a eu peur de se tromper.
M
Vous avez raison pour la couleur plus chaude, le gris c'est triste.
Du boulot oui, et puis une cage d'escalier c'est haut. Et donc vous allez repeindre les marches si je comprends tout. Grand travail pour lequel je vous encourage, et vivement le 10 mars pour l'"après".
Répondre
T
oui ça devrait être montrable avant ça. Et oui quel boulot j'appréhende l'étape peinture des marches...
H
Bon courage .

Bises
Répondre
T
Merci Hélène, bises et bon dimanche.