Ce mois-ci c'est Passiflore qui nous a proposé le thème : le rose... libre à nous de le décliner à notre manière.
Alors certes, c'est une couleur que j'aime beaucoup (suffit de voir le design du blog), mais en faisant le tour de la maison, point de rose en décoration... il faut aller dans le jardin pour en trouver un peu.
Quelques chrysantèmes mises en pot hier.
Ah tiens si quelqu'un peut me dire ce qui pousse dans cette suspension rose, ça m'arrangerait parce que j'y avais bien mis des fleurs qui ont disparues et à la place voici ce que j'y ai retrouvé !!
Il y a aussi le lagestromia qui nous offre depuis août ses grappes rosées et ses fleurettes qui parsèment mes cheveux à chaque fois que je reviens du jardin.
Et puis pour quelques (jours ? semaines ?), les annuelles de l'été qui se portent encore bien comme ces géraniums et ces fuschias rose pale.
Un petit tour dans mon armoire pour trouver des pièces roses et là oui j'assume, le rose du manteau et de la veste d'hiver en laine bouillie
Ce bijou fait maison sera parfait !!
Je vous présente aussi le dernier projet couture pas encore fini mais qui donne le ton de l'hiver... un joli rose poudré et le bijou coordonné que j'ai trouvé.
Et puis souvent ça aussi... et c'est enquiquinant !!!
Enfin et pour conclure, on ne peut pas ici (enfin moi !) parler du rose sans évoquer une couleur politique et même si je l'illustre pour des raisons évidentes dans ce contexte particulièrement difficile par une rose qui perd quelques pétales, je le dis haut et fort je la préfère encore à la couleur du vomi que je vois tous les jours dans les médias ou que j'entends désormais dans un environnement proche et qui me débecte franchement !!
Pour finir je vous fais un petit cadeau... je vous offre donc