je suis ravie de ces quatre premiers kilos perdus...en quatre semaines, je suis contente du résultat, sans trop d'effort en essayant de varier autant que faire se peut l'alimentation et surtout en l'équilibrant !!! condition essentielle à une réussite en douceur et sans carence.
puis nous sommes allés là :
un évènement annuel que nous ne manquerions pas tous les trois.
Jane y fait ses découvertes (et ses achats), cette année elle a été la première (de la matinée dixit l'auteur) à acheter le dernier livre de Laurent Luna tout juste sorti de la veille de l'imprimerie.
"Loreleï part à la recherche de sa mystérieuse grand-mère et le voyage se transforme vite en une hallucinante randonnée."
Editeur Grund - à partir de 12 ans
On croise dans les allées ou sur les stands, des auteurs connus ou bien d'autres qui le sont moins... parmi les plus connus
David FOENKINOS l'auteur de "la délicatesse" et qui est venu présenter son dernier ouvrage
Source site de la FNAC :
Le narrateur, apprenti romancier, prend conscience à l’occasion du décès de son grand-père de tout ce qu’il n’a pas su vivre avec lui. Il comprend que le seul moyen de garder l’amour vivant est de cultiver la mémoire des instants heureux. Dans le même temps, frappée par le deuil, sa grand-mère semble perdre la tête. Il assiste aux manœuvres des proches pour la placer en maison de retraite et vendre à son insu son appartement. Ce qu’il n’a pas su vivre avec son grand-père, il décide alors de le vivre avec elle. Il va la voir souvent, parvient à égayer sa solitude, à la faire rire de tout. Mais elle finit par apprendre que son appartement a été vendu, et fait une fugue…
Le narrateur va partir à sa recherche, et la retrouver pour lui offrir ses derniers moments de bonheur. Le hasard lui fait en même temps rencontrer Louise, qu’il va aimer, et qui le quittera. Les souvenirs, nourris de joies, de douleurs et de mélancolie, lui offrent désormais la possibilité d’écrire son roman – et peut-être son avenir.
Delphine de VIGAN l'auteure de "No et Moi" et est venu au Mans présenter son dernier ouvrage 'Rien ne s'oppose à la nuit". Editions JC Lattès.
Dans son dernier roman, l'auteure de « No et moi » opère un retour sur elle-même et sur son histoire familiale. Dans « Rien ne s'oppose à la nuit », Delphine de Vigan raconte la vie de Lucile, sa mère. « Rien ne s'oppose à la nuit » est le destin d’une femme, le portrait de plusieurs époques, de ceux d'une famille aux lourds secrets, mais aussi aux bonheurs immenses. Il y a des parfums d'enfance, de la souffrance, mais surtout beaucoup d’amour dans ce roman, cadeau d'une fille à sa mère adorée. Source Terrafemina
pour ce qui me concerne j'ai fait le choix de la découverte et du premier roman en achetant le premier livre d'une jeune écrivaine Sandra MARTINEAU "Confiance aveugle" (Liv-éditions)
Quatrième de couverture :
La famille d'un célèbre mannequin est sauvagement assassinée. Seule Annabelle, la fille cadette, échappe au meurtrier. Dans sa fuite. elle est heurtée par une voiture et perd la vue. Quatre ans plus tard, la jeune aveugle. aidée par une psychologue, tente une nouvelle vie. Inscrite à l'université de Saint-Brieuc, elle partage un appartement avec sa fidèle amie Léa et fait de nouvelles rencontres. Dans le même temps. le lieutenant Morin enquête sur une série de crimes mettant en scène de splendides jeunes femmes blondes. Et quand le meurtrier prend contact avec Annabelle, Morin comprend que les deux affaires sont peut-être liées... Un premier roman servi par une écriture efficace et visuelle ; un suspense habilement maîtrisé jusqu'à la dernière ligne
et puis le premier roman également d'un jeune professeur EPS sarthois David MOITET "l'homme aux papillons" (les nouveaux auteurs) paru en 2010 il a eu le prix de la découverte "Femme actuelle"
A 31 ans, Alex Ablance est un jeune chef de groupe de la prestigieuse brigade criminelle et mène une vie presque parfaite. Un appel anonyme plonge l'enquêteur du 36 quai des Orfèvres au coeur d'une curieuse mise en scène. On a découvert son nom sur un cadavre ! Le mort, affublé d'un costume flambant neuf, tient entre ses mains une enveloppe contenant un poème et une photo déchirée... Ablance se lance sur les traces du mystérieux poète, mais les apparences sont parfois trompeuses...
Il lui faudra affronter ses propres démons, et échapper à ses collègues pour faire éclater la vérité, au risque de réveiller un passé qu'il ne soupçonnait pas
et puis dans un autre registre on a aussi fait l'acquisition de ce livre paru très récemment
On découvre que dans la Sarthe, on a des bonnes adresses et des chefs trop méconnus, ce livre est une bonne occasion de les découvrir. Chaque chef nous donne deux ou trois recettes, mais l'idée ce sera bien d'aller leur rendre visite
Et puis ce fut aussi un week-end où l'on a reçu une copinaute voisine qui a eu la très bonne idée de m'offrir des livres de recettes (mon point faible mais j'adore ça!!) promesses de recettes gourmandes (avec modération bien sûr !!)
recettes salées, recettes sucrées...
et puis celui-ci qui a -déjà- été testé et approuvé par les amis cet après-midi, la preuve :
des financiers au carambar...
je vous le dis moi des week-end comme ceux là j'en redemande... ce fut gai, riche de ces rencontres humaines où l'on apprend à connaître de l'autre un parcours de vie, où certaines m''ont dit que mon blog leur plaisait et faisait écho chez elles (j'attends les commentaires de ces lectrices jusqu'à présent silencieuses), et puis gourmand, amical, chaleureux, et enfin démocratique !!!
Bonne semaine !!