Tarte bourdaloue

On ne s'est pourtant pas donné le mot avec Mercotte, mais on parle toutes les deux aujourd'hui de cette tarte aux poires.

 

Ca m'arrange du coup pas besoin de recopier la recette suffit d'aller chez elle, en plus elle fait ça beaucoup mieux que moi !!!

 

Pour la déjeuner entre amis ce midi, j'ai trouvé la recette sur une nouvelle parution (encore une !!) exclusivement consacrée à la pâtisserie.

fou_patisserie_1.jpg

 

 

Autant dire que c'est tout à fait pour moi ça... Bien réalisée au demeurant, elle reprend les bases, mais aussi des choses un peu plus compliquées ou qui semblent compliquées... du coup on a décidé de se lancer dans la réalisation des croissants très bientôt.

 

Pour l'heure donc je vous présente ma version tarte Bourdaloue sortant juste du four donc pas démoulée et pas bien présentée mais on doit assurer le transport et on a prévu d'aller chez les amis en vélo ... pas gagné ça !!

 

004.JPG

 

Une tarte qui demande de l'anticipation car il faut faire la veille la pâte, pocher les poires au sirop et réaliser quelques macarons secs. Le jour même encore quelques préparations dont une crème amande, une crème pâtissière et enfin le montage et la cuisson.

 

Les explications "savantes" de l'origine de ce dessert sont ici.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bon, moi je fais la recette Thermomix qui plait ma foi ! Une nouvelle revue gourmande... il va falloir que j'aille voir de plus près !<br />
Répondre
S
<br /> Comment j'ai fait pour passer ce billet ! Une tarte Bourdaloue, c'est hummmmmmm !!! J'en ai fait il y a quelques .........années, du coup cela me fait bien envie !<br /> <br /> <br /> Bises et douce soirée<br />
Répondre
P
<br /> J'en mangerai bien une part....mais si la préparation est si longue j'attendrais<br />
Répondre