En passant cet été sur les bords de la Seine, nous avions été intrigués par cet immeuble ... et avions plutôt trouvé cela audacieux
et pour cause, en fait cet immeuble n'a pas vocation à rester ainsi mais est voué à à une démolition prochaine. Mehdi Ben Cheik directeur d'itinerrance a négocié auprès des autorités que le lieu puisse être investi pendant sept mois par des artistes du monde entier.
Le résultat extérieur est bluffant, l'intérieur ne l'est pas moins ici vous pouvez voir une vidéo et des photos ou là encore. Une exposition unique en son genre, éphémère qu'on peut visiter à partir du 1er octobre pendant un mois.
En voyant cette photo j'ai reconnu le style et le graphisme.
Cet été nous avions découvert et particulièrement apprécié la série de Canal plus "les nouveaux explorateurs" chacun d'entre eux parcourant le monde et nous le faisant découvrir par le bout de sa lorgnette... l'un avec la cuisine, l'autre la beauté, etc...
Julien Seth Malland quant à lui, puisque la réalisation ci-dessus est bien de lui, nous a fait voyager à travers l'art des rues, l'art spontané... et nous avions notamment été très émus par son reportage en UKraine ou à Madagascar où il avait réalisé avec des artistes locaux des fresques sur les murs de la tombe de la grand-mère de l'un d'entre eux. L'idée étant d'illustrer ce qu'elle avait été tout au long de sa vie.
Il avait aussi peint les voiles des petits bateaux de pêche. Et les voir ainsi partir tout fragiles mais si joliment décorés était très émouvant.
Bonne découverte