Non ce n'est pas moi qui le dit... Il s'agit du thème du week-end organisé au château de Chaumont sur Loire.
Il s'agit de la troisième édition pour ce rendez-vous de la Toussaint. Une belle occasion de revoir le lieu sous d'autres couleurs que celles de l'été où l'on est déjà venu pour le festival des jardins organisé de mai à octobre. L'automne est bien là assurément, les couleurs le confirme
dès l'entrée du domaine.
une profusion de curcubitacés... on en verra de toutes les formes et de toutes les couleurs.
dans la montée vers le château déjà et la vue sur la Loire
on arrive au château
extérieur et cour intérieure
Dans la salle à manger la table est prête et la soupe servie
aux écuries, des tas de variétés différentes, et des légumes inconnus... un regret d'ailleurs ne pas avoir plus d'explications sur ce qui nous est présenté (origine ? comestible ou pas ??)
Dans le manège un champ de fleurs de lavande
Non vous ne rêvez pas, on est toujours à Chaumont. Nous avons pu visiter ce qui reste des jardins présentés cet été. Le thème était la biodiversité et l'environnement. Sur ce jardin là on s'imagine sur le toit d'un immeuble végétalisé bulle verte dans un environnement très urbain.
Dans l'eau se reflète un dirigeable qui a pris son envol tout près de là.
et en sortant on retrouve l'arbre présenté sur l'affiche de l'évènement presque à l'identique... superbe splendeurs d'automne c'est certain...
Encore quelques jours de vacances pour Jane, un peu plus courte pour ceux qui travaillent (enfin presque parce que les grands magasins sont ouverts mardi, le fils cadet travaille donc, pas vraiment le choix...) et nos jeunes managers qui passent la semaine en Sarthe... une belle et bonne semaine ici ... pour vous aussi j'espère !!!