On va dire plutôt réussis, ces petits crakers à la crème de saumon fumé
pour la pâte : (pour 25 crakers), 260 g de farine, 60 g de beurre salé, 1 cc de sel, 1 cc de sucre, 15 cl de lait. On mélange le tout, on étale la pâte et on découpe des petits ronds (environ 4 cm de diamètre). On fait cuire 180° pendant 15 à 20 minutes.
Pour la crème : 150 g de saumon fumé, 25 cl de crème liquide, 1 échalote, 10 feuilles de basilic, sel poivre.
On mixe le saumon, l'échalote et le basilic. On fouette la crème en chantilly, on mélange délicatement les deux.
On met un peu de ce mélange entre deux crakers .
pas terribles, les tatins aux oignons caramélisés
On épluche trois oignons jaunes et on les coupe en tranches assez épaisses en essayant de ne pas les défaire... On les fait revenir environ 4 minutes dans de la matière grasse. Puis on ajoute 1 cs de vinaire de xérès, 1/2 cc de sucre et 4 branches de thym.
On met les tranches d'oignons délicatement dans des moules à tartelettes, qu'on couvre ensuite de pâte feuilletée. On fait cuire environ 15 mn à four chaud et on démoule à la sortie du four.
franchement râté... le gâteau de riz au caramel (enfin dans sa présentation, parce que sinon pour le goût "c'était tout à fait comme quand j'étais petit" dixit le mari qui n'aime pas trop les desserts et qui est très difficile pour le sucré... bon en même temps il lui en faut pas !!!!)
On fait chauffer un litre de lait avec une gousse de vanille fendue et 80 g de sucre blond. A frémissements, on rajoute 125 g de riz rond et on fait cuire environ 30 minutes.
On réalise un caramel avec 125 g de sucre qu'on verse ensuite dans le fond d'un moule. On ajoute 2 oeufs battus au riz cuit, on retire la gousse de vanille et on verse le riz dans le moule. On fait cuire au bain marie pendant environ 30 minutes.
** recettes extraites du Saveur du mois de mai 2013, les deux premières dans le supplément.