En entrée je vous propose :
Une salade de fenouil et de courgettes aux pignons de pins...
A priori, je n'aime pas le fenouil, trop anisé à mon goût... mais le mélange des légumes et la vinaigrette font de cette entrée quelque chose de très agréable et de très frais...
Il faut : 1 courgette (ou 2 ou 3 petites), un grand bullbe de fenouil, 50 g de roquette, 50 g de parmesan finement coupé, 30 g de pignons de pin grillés, 12 tomates cocktail.
Pour la vinaigrette : 1 jus de citron, 2 CS de vinaigre de mangue, 5 cs d'huile d'olive, 1 cs de bouillon de poule
Il faut laver les légumes, couper la ou les courgette(s) en fines lanières, couper le fenouil en deux et le couper également en fines tranches (l'idéal est de le faire avec une mandoline).
On prépare la vinaigrette en mélangeant le jus de citron et le vinaigre de mangue, on ajoute le bouillon, le sel et le poivre. On ajoute ensuite progressivement l'huile en fouettant continuellement afin d'émulsionner le tout.
On mélange ensuite les légumes avec la vinaigrette et la roquette. On dresse le tout sur des assiettes. On parsème de copeaux de parmesan, de pignons de pin grillés et de quelques tomates cocktail coupées en 4.
Pour suivre au barbecue... des côtes de veau à la provençale
il faut trois côtes de veau très épaisses, 1 boule de mozarella, 3 tranches fines de jambon cru, une orange non traitée, 3 branches de romarin, huile d'olive, sel poivre.
il faut fendre les côtes de veau dans l'épaisseur (enfin on fait comme moi, on demande au boucher de le faire...). On coupe la boule de mozarella en trois, on sale, poivre l'intérieur des côtes de veau, puis on les farçit d'une tranche de jambon, d'une tranche de mozarella et d'une branche de romarin.
On lève et sèche l'orange, on la coupe en rondelles, on en pose une sur chaque face des côtes et on ficele le tout, on arrose d'un peu d'huile d'olive, on sale et on poivre de nouveau.
Au barbecue on fait cuire (la recette dit 5 minutes de chaque côté, on fait surtout en fonction de l'épaisseur des côtes.)
et pour finir des petits choux aux fraises...
Vous m'en dites des nouvelles ???