Il est effectivement le plus petit de la maison en surface pour autant la décoration de ce lieu qu'on dit parfois d'aisance ne doit pas être oubliée.
Au départ de l'affaire il y a eu le cadre trouvé dans une brocante pour lequel j'ai eu un coup de coeur et que je visualisais d'emblée comme miroir dans ce petit endroit. Mais il y a eu aussi une évidence, le cadre que je voyais repeint ne pouvait s'accorder de la tapisserie et des couleurs d'origine.
MAIS il y avait aussi un autre gros problème, le manque de disponibilité du bricoleur de la maison afin de répondre rapidement à ma demande des "menus travaux" (pas si menus que ça en fait), c'est dire peinture des plinthes, de la porte, de la poutre intérieure et puis tapisserie des murs, rien que ça !!
Donc, femme (très) impatiente, je prends l'initiative du choix de la nouvelle tapisserie, de la couleur de la peinture ET des travaux !!! et je vous présente le résultat. Z'avez de la chance, vous ne voyez pas les menus défauts (enfin menus c'est moi qui dit ça, la commission de contrôle fut beaucoup plus critique...)
le fameux cadre donc (origine bretonne ???)
le mur du fond
et détail du cadre ci dessus, en fait le bois d'un cadre repeint de la même couleur que le miroir sur lequel j'ai attachée une petite bidouille.
bon peut-être que le détail des finitions n'est pas parfait, mais je suis contente du résultat !! et mon petit coin est tel que je l'avais imaginé.