Hier cinquième édition des Sonates d'Automne... initiative d'une association dont je fais partie. L'objectif est d'allier la musique dans les trois églises situées sur le parcours d'une randonnée d'environ 7 kilomètres en bord de Sarthe et ce, en plein centre ville... Encore beaucoup de succès pour cette édition, nous avons été aidé il est vrai par un temps superbe.
Un programme musical très varié avec un quatuor de deux violons et deux bassons. Je ne connaissais personnellement pas vraiment cet instrument m'évoquant surtout le grand-père de "Pierre et le Loup", des sonorités graves, et pourtant j'ai vraiment découvert que même en solo et notamment sur une composition contemporaine de Gordon JACOB, le basson était un instrument à part entière que j'ai eu plaisir à écouter.
Nous avons, entre bien d'autres morceaux, entendu cette composition de François DEVIENNE
Le quatuor était composé de Emeline MENDES DA CUNHA (Alto et Violon), de Raphaël ALBERGHI (Violon) d'Alejandro PEREZ MARIN (Basson) et de Rolland FERRAND (basson)
Cette photo a été prise dans la première église du parcours, l'église Saint Lazare, dont j'admire à chaque fois les fresques de Nicolas Greschny
Ces fresques ont été peintes pendant un séjour du peintre au Mans en 1956, inspirées bien évidemment par les différentes étapes de la vie du Christ le peintre a également peint des images plus contemporaines notamment ces enfants qui portent des vêtements "modernes"
Je vous souhaite une bonne semaine, et je dis bienvenue à mes nouveaux lecteurs, ça me fait plaisir quand ils me disent en direct qu'ils me lisent, mais ça serait vraiment super qu'ils me laissent un petit mot ici...