Ca y est le fils cadet se ré-installe dans un appartement avec son amie...à 23 ans, ça va on peut considérer qu'il n'a pas fait le Tanguy... un nouveau départ donc pour lui et pour nous une vie à trois à organiser, d'autant que la petite soeur a bien lorgné la chambre laissée par son frère et a des vélléités d'agrandissement de son espace... elle parle même de "son salon"... et à cet âge là, elle a des idées bien arrêtées sur la déco qu'elle souhaite... donc des travaux de peinture à prévoir !!!
Aujourd'hui j'ai été affectée à la fonction logistique et restauration.. j'ai pas choisi mais en fait je préfère ça et de loin, à la fonction porteuse de cartons...
Mon buffet de desserts est prêt, classique mais l'occasion de tester une nouvelle recette de cannelés... trouvée sur le site des gourmandises chroniques on verra le résultat mais je trouver perso, qu'il y a beaucoup de farine (250 g pour 1 litre de lait).
et puis aussi la brioche déjà testée et approuvée dont la recette est extraite de ce petit livre là :
heu... oui je suis d'accord elle n'a pas vraiment d'allure...
et enfin une tarte poireau/brie... (faite hier soir d'où la photo très moche)
recette trouvée sur le dernier mode et travaux mois de novembre
On fait revenir 4 blancs de poireaux émincés dans de l'huile, on y ajoute 1 cc de sucre et on fait revenir à feu doux 15 minutes. On bat 4 oeufs dans un saladier avec 15 cl de lait, sel poivre. On y ajoute les poireaux cuits, on met ce mélange sur une pâte feuilletée. On recouvre de 250 g de brie coupés en lamelles. On aupoudre de 30 G DE PIGNONS DE PIN; Au four pendant 40 mn et on sert chaud.
Bon week-end...