Pour ce défi du 20 aoûtien... Kiki nous a demandé de raconter une histoire d'amour... avec un animal... difficile ça ; difficile de raconter des années du quotidien passées avec nos animaux "de compagnie", ceux qui ont partagé de fait, les évènements familiaux, les naissances notamment, les vacances, les chagrins aussi et on sait que dans ces moments là leur présence peut être précieuse et dans certains cas bénéfique.
Ici en 30 ans de vie commune, nous avons eu peu d'animaux, le premier fut un superbe briard noir prénommé Uto qui a vécu 14 ans avec nous... chien très imposant dans l'espace qui a nécessité un changement de véhicule, mais une crème de chien (sauf avec ses congénères car il avait été "agressé" tout petit par un autre ...)
et puis Mimine arrivée un jour à la maison après avoir suivi les garçons sur le chemin du retour de l'école, qui a vécu plus de douze ans avec nous.
Depuis après une expérience malheureuse (un chien recueilli alors qu'il avait un an et qu'il nous a été impossible de garder en raison de son comportement et de sa dangerosité), nous n'avons plus d'animaux hormis les chats de nos jeunes voisins (dont je reparlerai bientôt d'ailleurs)
cette formule de temps partiel nous convient tout à fait, même si la gamine de la maison fait le forcing pour que l'on adopte un de ces petits chiens là (visiblement très "à la mode" en ce moment)...
et là vous vous pouvez presque entendre Jane dire "trop mignon !!!"