Six semaines après avoir commencé le bilan est de moins 5,1 kg... le tout sans problème particulier (si ce n'est la garde robe à revoir, chouette !!!) et surtout sans frustration. Moi qui suis gourmande, j'ai effectivement besoin de cuisiner et de manger avec plaisir. Fini ce souvenir du premier régime qui se limitait à de la viande blanche grillée et des légumes sans saveur. Désormais on nous incite au contraire à cuisiner, à varier, à apporter de la saveur dans nos plats.
Et pour nous qui recevons beaucoup le challenge est bien de trouver des menus qui ne laissent en rien penser à nos invités qu'il s'agit de plats de régime, souvent ce n'en sont pas d'ailleurs, mais je limite les apports de sucre et de graisse.
Hier soir pour les invités : une entrée d'avocat et crevettes marinées au citron vert, un poulet au cidre (pas de photo mais cette recette là je la referai et vous donnerai la recette) servi avec des pommes caramélisées un régal et pour le dessert une panna cotta exotique
pour 4 verres : 30 cl de crème liquide, 1 mangue, 1 cs de jus de citron, 1 gousse de vanille, 1,5 cs de poudre de vanille (qui remplace le sucre et la gélatine.)
On épluche la mangue en morceaux et on la mixe avec le citron. On fait chauffer à feu doux la crème avec la gousse de vanille coupée en deux et la mangue mixée. On incorpore enfin la poudre de vanille, on mélange jusqu'aux premiers signes d'ébullition et on éteint sous la casserole. On peut alors gratter la gousse de vanille pour en récupérer tous les grains qu'on incorpore au mélange. On laisse tiédir environ 5 minutes en fouettant régulièrement, et on dispose dans les verres. Le tout devra refroidir à température ambiante être couvert d'un film alimentaire et être ensuite mis au froid.
Pour la gelée : il faut encore une mangue, 4 fruits de la passion, 2 g de gélatine en feuilles.
Il faut mettre la gélatine dans de l'eau pour la ramollir. On mixe la mangue, on ouvre trois fruits de la passion en 2 et on filtre le jus en écrasant notamment les grains. On mélange avec la mangue, on y rajoute la gélatine qu'on aura fait fondre dans un peu d'eau chaude. Cette gelée doit être ensuite disposée dans les quatres verres qu'on remet au frais pour au moins 2 heures le temps que la gelée prenne.
Pour servir on ouvre un fruit de la passion, et on décore les verres.
Je vous souhaite un bon week-end ensoleillé.