C'est le premier titre des journaux télévisés et écrits aujourd'hui... la rentrée...on y échappe pas, d'autant plus quand on est soi-même concerné.
Pour Luc en dernière année de BTS par alternance, ça passe presque inaperçu puisqu'il n'a pas arrêté de travailler tout l'été... pour lui à partir d'aujourd'hui jusqu'à l'examen c'est donc un autre rythme chaque semaine (lundi mardi en cours, mercredi vendredi samedi au travail), pour Jane c'est le jour tant attendu, hâte de savoir déjà dans quelle classe et avec quelles copines elle va être (le souvenir douloureux de l'entrée en 6ème est très présent), et puis avec quels profs et quel emploi du temps ?? Le choix de la tenue vestimentaire a été un vrai casse tête jusqu'à la couleur des lacets !!!
et puis cette année première fois que je ne l'accompagne pas...Je vous étonne si je vous dis que j'ai hâte d'être à ce soir !!!
Qui dit entrée des classes dit aussi implication dans une association de parents d'élèves, la situation de l'éducation nationale est pour le moins en grande difficulté !!! suppression de postes, problème de remplacement des profs malades, problème de moyens, notamment pour la formation continue...(plus de budget et on parle de la formation tout au long de la vie !!! pas pour eux en tout cas, ils ont ainsi du mal à prendre du recul dans leur pratique, indispensable de mon point de vue dans leur exercice...).