La rentrée

C'est le premier titre des journaux télévisés et écrits aujourd'hui... la rentrée...on y échappe pas, d'autant plus quand on est soi-même concerné.

 

Pour Luc en dernière année de BTS par alternance, ça passe presque inaperçu puisqu'il n'a pas arrêté de travailler tout l'été... pour lui à partir d'aujourd'hui jusqu'à l'examen c'est donc un autre rythme chaque semaine (lundi mardi en cours, mercredi vendredi samedi au travail), pour Jane c'est le jour tant attendu, hâte de savoir déjà dans quelle classe et avec quelles copines elle va être (le souvenir douloureux de l'entrée en 6ème est très présent), et puis avec quels profs et quel emploi du temps ??  Le choix de la tenue vestimentaire a été un vrai casse tête jusqu'à la couleur des lacets !!!

 

P1070712.JPG

 

et puis cette année première fois que je ne l'accompagne pas...Je vous étonne si je vous dis que j'ai hâte d'être à ce soir !!!

 

Qui dit entrée des classes dit aussi implication dans une association de parents d'élèves, la situation de l'éducation nationale est pour le moins en grande difficulté !!! suppression de postes, problème de remplacement des profs malades,  problème de moyens, notamment pour la formation continue...(plus de budget et on parle de la formation tout au long de la vie !!! pas pour eux en tout cas, ils ont ainsi du mal à prendre du recul dans leur pratique, indispensable de mon point de vue dans leur exercice...).

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C


J'espère que le rentrée s'est bien passée pour Jane, qu'elle a retrouvé ses copines surtout ! C'est très important quand même ! Belle journée Maryline



Répondre
L


Je souhaite que Jane soit "ravie" de sa classe, de ses profs et de son emploi du temps !


Que Luc ait une bonne année scolaire en décrochant le titre à la fin de l'année :)


Tout plein de bonnes choses pour eux deux ... et pour la maman aussi :)


 


Bisous ma belle,


 


Ana



Répondre
L


Je souhaite que Jane soit "ravie" de sa classe, de ses profs et de son emploi du temps !


Que Luc ait une bonne année scolaire en décrochant le titre à la fin de l'année :)


Tout plein de bonnes choses pour eux deux ... et pour la maman aussi :)


 


Bisous ma belle,


 


Ana



Répondre
S


La rentrée ! Une de nos petite fille rentrait en 5 me :  quel prof et les copines et copins ???? enfin pour tous les ados le mm souci .... mais ce soir tut le monde est rassuré : GENiAL !!!à
suivre


Bises et douce soirée



Répondre
M


Pour ma dernière, c'est demain qu'elle fera sa rentrée en 3ème. Nous aurons les commentaires demain soir. Elle aimerait bien retrouver sa prof d'anglais de l'an passé, ces copines aussi... 


 


 



Répondre
K


la rentrée est chouette  cette année Jane ?


oui c'est vrai l'an passé c'était pas génial


moi aussi j'ai déposé nos Loulous ce matin : la puce bisous mamy mais le grand salut j't'ai vu y a les potes et mamy pfff
!


bonne soirée avec des livres à couvrir &  de la paperasse !!!


gros bious


 


 



Répondre
P


Hé! oui! même quand on est mamie on attend le retour du grand ce soir!Tiens au fait...il vient de rentrer!!!!!Et dès le premier jour concours blanc!dur!Dur!


bises à vous tous



Répondre
D


Grand ou petit, je crois qu'on aimerait toutes être un peu petite souris pour savoir...lol Belle rentrée à toi et tes loulous.



Répondre
S


et oui !!! ado oblige.


Bonne rentrée à ta jolie.



Répondre