Vous présenter les lauréats distingués lors du dernier festival Artaq d'Angers, celui-ci ayant pour but "de valoriser les talents les plus représentatifs du Street Art et des Arts Urbains, de les aider à développer leur visibilité et leur notoriété auprès des professionnels de l'art, de la presse, des collectionneurs et du grand public"
j'ai déjà eu l'occasion de dire ici combien j'aime ces arts de la rue, art souvent plein de poésie qui enjolive un environnement trop brut ou trop laid...
Tous les artistes, les nominés et les lauréats ici
Certaines expositions sont ouvertes jusqu'au 16 septembre, toutes les infos ici
Je n'ai malheureusement pas pu aller voir le week-end dernier durant ce même festival, le résultat final du yarn bombing orchestré par Aurélie Mathigot( Un article sur cette artiste ici). Le yarn bombing très honnêtement je ne savais pas vraiment ce que c'était avant de voir la préparation de cet évènement, il s'agit de l'art du graffiti basé sur l'utilisation du textile, on choisi un mobilier urbain quel qu'il soit et on l'habille de textile ou de laine.
Voici quelques images du résultat
photos trouvées sur le net
Par ailleurs Magda Sayek connue pour être la fondatrice de ce mouvement de Knitt graffiti a permis au pont confluence de prendre quelques couleurs tout à fait coordonnées au nouveau tram de la ville.
Le lien vers son site pour voir quelques unes de ses réalisations dans le monde, j'aime beaucoup celles-ci notamment
Avouez que ça lui fait une belle jambe !!!
"l'ai je bien monté prend tout son sens ici !!!
Voilà mon envie du jour que je vous ai fait partager... toutes les autres envies se retrouvent les vendredis chez Ramage...