Il y a eu la pluie et l'orage présentes dès ce matin, quel dommage pour cet évènement qui ouvre les jardins privés de la cité Plantagenêt ; une occasion unique pour découvrir des petits jardins privés, des cours fleuries pour l'occasion, des bâtiments invisibles en temps ordinaire car cachés par de grands portails et non accessibles au public, des points de vue aussi sur la rivière en contre bas.
Je vous emmène faire une petite visite rapide
Devant la cathédrale
Jardin privé
le bel endormi
Ma cabane au fond du jardin !!!
Portes bleues
Florence j'ai pensé à toi
Il y a eu cette maxime trouvée dans un jardin... prise en photo et envoyée au mari de la copine dont c'est l'anniversaire aujourd'hui... de circonstance donc et connaissant le dit mari, ça s'imposait !!!
Très belle mise en scène aux couleurs de l'automne
Les jardins de l'Evêché. Première fois que je le découvre. C'est sûrement un endroit propice au recueillement. Il est perché sur le haut de la muraille entourant le vieux Mans et l'on y découvre un point de vue unique sur la rivière de la sarthe en contre-bas. Un jardin où il y a peu de fleurs mais beaucoup de fruitiers !
Justement dans un jardin visité nous avons été embaumés par l'arbre du Clergé (ou clerodendron trichotomum)
photo trouvée sur le net
Pour finir, je vous présente une cocotte du Mans
Demain la manifestation se poursuit mais au vu de la météo, les conditions ne seront pas idéales pour les visiteurs. Il est à noter qu'un certain nombre de pépiniéristes sont présents, une occasion donc pour acheter des plantes originales en tout cas pas celles que l'on peut trouver dans nos jardineries type tru...t, Jardi...d.
Nous avons acheté des fuschias vivaces en tout point ressemblant aux fuschias annuels qui eux ont du mal à passer les grands froids... on verra bien l'année prochaine.