En progrès

Au lendemain des élections, un constat la balance penche encore

 

 

mais il y a du progrès...puisque depuis hier 155 femmes ont été élues à l'assemblée nationale (26,86 %) alors qu'il y a cinq ans elles étaient 107 (18,5 %), cette augmentation devrait faire légèrement remonter la France dans le classement de la parité, nous étions 19ème jusqu'alors (sur 27 pays).

 

Je ne commenterai pas ici le nombre de candidates présentées par parti pourtant très instructif.

 

Souhaitons maintenant la disparition des discours sexistes et machos maintes fois décriés par quelques femmes jusqu'alors présentes à l'AN.

 

Dans la Sarthe on fait très fort, puisque ce sont trois femmes (sur les cinq circonscriptions) qui vont nous représenter à l'assemblée, Stéphane LE FOLL étant élu et gardant son ministère est remplacé par une femme à la députation, trois sur cinq pas mal non ???

 

voici les quatre députés PS et apparenté de la Sarthe

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Oui on progresse dans l'esprit des gens aussi ! Le must serait que nous ayons une femme au perchoir de l'Assemblée ! Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Les femmes ont encore du chemin à faire. J'ai été, il y a très longtemps, élue municipale et déléguée à la communauté de commune de la petite ville où j'habitais. Certes, c'était il y a<br /> longtemps. Cependant, j'avais été ébahie des commentaires et coups bas reçus parce que j'étais une femme encore jeune. Je ne suis pas certaine que cela ait beaucoup changé. Pour se présenter à<br /> une élection, il faut avoir le coeur bien accroché, et un soutient familial en béton.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre