Retour après quelques jours passés en Bretagne, où l'on a certes pu profiter -un peu- du temps superbe et même déjeuner en terrasse face à la mer
Mais où l'on a surtout bricoler pour aider une amie à s'installer une garçonnière (j'ai vérifié il n'y a pas de féminin au mot ??) à côté de son nouveau lieu de travail. Aux garçons le bricolage (pose des étagères, des miroirs.... ), aux filles la couture et notamment les rideaux rendus nécessaires par un appartement en rez de chaussée.
L'amie voulait des voilages et d'emblée m'avait dit qu'elle souhaitait un sytème de pose avec des oeillets... mais ça sur des rideaux j'avais jamais fait !!
Première étape, la recherche de voilages, pas trop épais pour profiter de la vue superbe de l'appartement face à la mer, mais suffisamment opaques pour qu'on ne voit pas ce qui se passe dans les lieux... On a fini par trouver notre bonheur une demi-heure avant la fermeture du magasin "les tissus de Bigoulaine" à Vannes. Chantal la vendeuse nous a tout expliqué, la pose de la bande à oeillets, le clipage des dits oeillets....
Le lendemain donc nous nous attaquâmes à la confection, sachant qu'on avait deux jours pour confectionner des rideaux pour trois grandes fenêtres, plus ceux de la cuisine et que j'avais également pour mission de confectionner une housse pour une étagère métallique !!
Après des sueurs froides sur la coupe des voilages, la confection à quatre mains s'est en définitive avérée assez facile. Après quelques mètres de couture et la pose de pas moins de 80 oeillets (en une journée !), nous sommes assez fières de nous !
Pour la fenêtre de la cuisine, ce fut plus simple. Deux largeurs de voilage auxquelles j'ai cousu de la dentelle récupérée sur un dessus de lit acheté il y a peu dans un vide grenier.
la deuxième journée fut consacrée à la confection de la housse que j'espère vous montrer dès qu'elle sera mise en situation...