On peut être au régime et pour autant continuer les cours de cuisine... c'est ce que je fais, tant j'aime apprendre, découvrir et partager dans ces moments où l'on se retrouve entre passionnées, entre gourmandes, où les échanges sont conviviaux et plein de bonne humeur...
Ma prof Susanne est partie à Singapour, nous avons retrouvé Jane et moi (pour elle demain après-midi) une nouvelle "prof" leïla.
Ce matin cette dernière nous a proposé la réalisation d'un menu indien :
Raita de concombre, caviar d'aubergines et samossas** de légumes aux épices douces
Pour le plat : poulet byriani au curry, riz safrané
et en dessert : Lassi à la mangue, tuile craquante à la rose
un menu tout en fraicheur, en saveur et pas trop calorique, tout à fait ce qui me convient en ce moment.
Je note par ailleurs que depuis que j'ai commencé le régime, je cuisine plus les plats et les entrées et bien évidemment j'ai pour l'instant arrêté de faire des desserts trop bons, mais trop caloriques...
On peut reprocher à WW une forte propension à inciter leurs clientes à acheter les livres et articles (balances...) proposés lors de chaque séance... personnellement j'ai trouvé sur internet de nombreux sites qui proposent des recettes adaptées avec par ailleurs la valeur en points correspondante comme ici ou là pour une soixantaine de recettes celles-ci gratuites... j"ai réalisé déjà plusieurs recettes grâce à cela, notamment des desserts plus légers comme ce clafoutis aux pommes qui a reçu l'approbation de tous les goûteurs de la maison.
En bonne élève que je suis, j'ai refait ce soir l'entrée du menu indien, du yaourt grec mélangé avec un concombre râpé, sel poivre cumin pour finir les samossas rapportés à la maison.
** on prononce samoussas, mais cela s'écrit bien samossas.