Mais pour changer celui-ci ne sera pas aux fruits...
Testé et largement approuvé par nos amis hier soir ce clafoutis allie le saumon fumé et le citron vert
pardon pour photo iphone et lumière de la cuisine !!
L'alliance du saumon et du citron vert, j'hésitais un peu mais en définitive c'est absolument délicieux et le reste de ce midi l'était encore plus car je trouve que la saveur du citron ressort mieux quand la clafoutis est tout à fait froid.
Et puis c'est HYPER facile à réaliser
pour 4 personnes : beurrer et chemiser les ou le moule(s) avec de la chapelure
Tailler 250 g de saumon fumé en petits morceaux
Laver et râper la peau de 2 citrons verts
On casse deux oeufs + deux jaunes dans un récipient, on y rajoute 25 cl de lait et 25 cl de crème liquide, on incorpore 20 gr de maïzena, on poivre (ne pas saler puisque le saumon fumé l'est déjà). On mélange le tout jusqu'à obtention d'une préparation homogène.
On tapisse le ou les moule(s) de saumon fumé, on verse la préparation aux oeufs et on fait cuire environ 35 minutes dans un four à 180°.
J'avais fait le choix d'une grand moule, j'ai découpé des portions individuelles présentées avec une salade de mache.
Recette extraite du dernier numéro SAVEURS, nous y avons également pioché la recette du plat principal, des brochettes d'onglet accompagnées de tomates sur lesquelles on a mis un crumble fait maison (parmesan, romarin, farine)... puis une crème anglaise faite maison (jane voulant absolument que je lui apprenne comment on la fait ; le secret est dans la maîtrise de la température pas plus de 84°...) et des coulants au chocolat (recette de Stéphane GLACIER) et pour utiliser les blancs d'oeufs de la recette ci-dessus des petites tuiles aux amandes made by Jane qui là maitrise tout à fait la chose !!!.