vous présenter mon test du jour.
Les scones, gâteaux typiquement britanniques, j'adore ; J'y ai goûté la première fois en Irlande à notre arrivée dans un B and B, puis lors de notre voyage en Ecosse l'année dernière.
Alors évidemment au retour j'ai bien essayé de retrouver la recette... mais comme souvent impossible de reproduire à l'identique le goût original.
Poussant la porte pour la première fois hier de cette jolie épicerie, mon regard fut attiré par cette boite
Autant le dire tout de suite, je n'achète jamais les préparations à recomposer désormais en nombre important dans les rayons de l'hyper... c'est de mon point de vue enlever tout son sens du gâteau qui est un ensemble de plaisirs partant de la préparation, du visuel et du partage...
Mais là je dois bien avouer que j'ai pris le risque, la boite et son contenant étant made in GB...
Evidemment facile à préparer : poudre + 100 ml d'eau froide : on mélange et on rajoute les raisins de corynthe à la fin
Cuisson environ 12 minutes
Résultat du test :
Pas mal, de mon point de vue un peu trop de raisins, en coupant le gâteau, il s'émiette , mais le goût est ressemblant. Tout ça me donne envie de réitérer mon essai, je suis preneuse d'une recette si vous avez.
PS : pour le gâteau tendresse de lundi voici la recette : dans un saladier on mélange 190 g de poudre d'amandes, 160 g de sucre et 4 oeufs. On bat trois ou quatre minutes pour rendre le mélange léger, on ajoute ensuite 100 g de beurre fondu, puis 2 c à s de farine. On ajoute ensuite 70 g de chocolat râpé (ou comme moi l'équivalent en pépites). On fait cuire ensuite dans un four (180°) pendant environ 35 minutes.
Pour les autres envies de ... le point de ralliement est désormais chez Ramage...
Re-PS : aujourd'hui ici le ciel est de nouveau gris et il pleut, ma jolie robe restera donc sur son mannequin pour quelques jours encore...