En sarthe nous avons quelques bonnes tables. Une association culinaire en répertorie 19.
Le hasard a voulu que ce repas entre amis fut programmé depuis plus d'un mois dans une des tables qui vient d'intégrer cette semaine cette liste très fermée.
Et c'est à noter, la chef de ce restaurant, Naoko Matsumoto, est une femme et d'origine japonaise.
Pour la petite histoire, elle a rencontré son mari (Miton) sur le Paris-Dakar où elle pilotait une moto, lui était mécanicien sur les camions. Originale donc cette rencontre et leur installation dans ce tout petit village sarthois d'où lui est originaire. Elle a gardé de son pays un goût pour les mélanges culinaires audacieux qui confèrent à ses plats goûts subtils et originaux.
On trouve, entre autres, sur sa carte des coquilles saint jacques à la crème de potiron, des gambas à l'orange, du magret à la sauce de griottes, du carré de veau aux girolles...
Les voisines qui ne connaissez peut être pas l'endroit je vous le conseille vivement... Pour les autres je vous signale qu'il y a des gites et chambres d'hôtes tous proches, et que le Val de Loire (patrimoine de l'UNESCO) est à quelques kilomètres et qu'il y a des tas de choses à voir et à visiter, les infos sont ici
Chahaignes est un village de 800 habitants et où il existe 400 caves dont une très grande partie est creusée dans la roche. On ne pouvait donc repartir sans en visiter au moins une !!!
Est-ce que vous me croyez si je vous dis qu'on est reparti les mains vides ?? évidemment non, parce ce qu'évidemment on a goûté, et re-goûter et re-re... bref on est reparti avec quelques cartons !!!