Non pas pressés d'être mangés (encore que... mais juré ce n'est pas pour moi)... mais par la presse à biscuits...
J'avais déjà repéré l'engin chez elle, c'est vraiment le genre de truc dont je suis très fan (moules rigolos, décos de gâteaux, etc...), je l'avais même mis sur ma liste de Noël... mais quand je l'ai vu aujourd'hui chez Li...l à moins de 9 euros, je n'ai pas hésité...
On dira que le premier essai fut un peu laborieux et que nous nous sommes mis à deux pour obtenir un résultat. Je pense que le choix de la pâte à biscuit est primordial ; ni trop liquide, ni trop épaisse...
je suis partie de la base d'une pâte avec des épices "pain d'épices"... vite fait 185 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 95 g de cassonnade, 1 cc d'épices, 50 g de beurre demi- sel ramolli, 1 oeuf, 50 g de miel liquide.
On mélange, la farine, la levure, le sucre cassonade, les épices. On y rajoute le beurre du bout des doigts, puis on met l'oeuf et le miel.
Je lis alors le mode d'emploi : je choisis un embout selon la forme du gâteau voulue... , j'appuie sur le piston une fois, deux fois, rien ne se passe... ou plutôt si, j'obtiens des vermicelles de pâte, et je me demande alors si j'ai fait un bon investissement, si je ne me suis pas fait avoir... et puis vive internet ... je tape "presse à biscuits problème" et vous arrivez chez une bloggueuse elle même confrontée lors de son premier essai aux mêmes difficultés et qui a trouvé la réponse... il ne faut surtout pas lever la presse mais la maintenir collée contre la plaque, ouf !!!