Pour le diner avec les amis ce soir, répartition des tâches à lui l'entrée (ravioles de langoustine) et le plat (des nems), pour le dessert c'est moi et je tente l'expérience d'un dessert aux agrumes, bien que je craigne toujours le résultat et notamment l'acidité qui de fait est souvent la particularité des ces fruits.
Il faut une pâte brisée de 300 g. Une poignée de Kumquats, 2 oranges, 2 clémentines, 2 citrons verts, 2 citrons
On coupe les kumquats en tranches fines, on pèle tous les autres fruits et on recueille les segments d'une moitié d'entre eux.
ON ajoute à la pâte brisée 30 g de graines de pavot (ce que j'ai oublié de faire ), on étale la pâte en rond assez grande. Dans le milieu on met 50 grs de poudre d'amande, les segments de fruits et la moitié des kumquats. on saupoudre 30 g de cassonade. On replie les bords de la pâte vers le milieu (pas jusqu'au milieu). On coupe le reste des fruits pelés en tranches fines et on les rajoute sur la tarte ainsi que les derniers kumquats. Enfin on saupoudre de 30 g de cassonnade.
ON préchauffe le four à 200° on laisse refroidir la tarte au congélateur pendant 20 mn (me demandez pas pourquoi )et on fait cuire pendant environ 25 minutes jusqu'à ce que ça dore.
Je vous donnerai mon avis demain et vous dirai notamment si c'est assez sucré...
Recette trouvée dans le numéro n° 3 de "fou de Pâtisserie"
EDIT : 8 H 30 heuuuu faut vraiment aimer l'acidité... il a fallu qu'on enlève les kumquats immangeables et vraiment trop amers (plus la saison ???). Bilan donc très mitigé