Philippe CONTINICI, voici sa version de Paris-Brest
Voilà la mienne (bon ok je sais rien à voir tant au niveau visuel qu'au niveau gustatif et de loin !)
Premier écueil : le praliné que j'ai voulu réaliser moi même et il faut bien le reconnaître il est râté, les noisettes et amandes ont gardé l'amertume du caramel trop cuit. Je pense que, pour la prochaine fois, je vais en acheter du tout prêt.
Deuxième difficulté la forme du gâteau, normalement des choux mis côte à côte formant ainsi une couronne... pour la forme ça y était à peu près, mais bon les choux n'ayant pas trop gonflés ça n'était pas présentable.
J'avais heureusement un surplus de pâte (ce qui soit dit en passant n'est pas normal puisque la recette est prévue pour 6 parts ?), j'avais donc fait des choux individuels. Ce sont ces derniers que j'ai garni avec la crème (mélange de crème pâtissière, de praliné et de beurre).
Ce que je trouve réussi toutefois c'est le craquelin préparé et mis sur chaque chou, ça donne un croquant (évidemment !) et un petit goût sucré très agréable.
Je vous donne uniquement, pour l'instant, le mélange pour le craquelin : 50 g de sucre cassonade, 50 g de farine, 1 pincée de fleur de sel, 40 g de beurre frais. On mélange le tout et on étale entre deux feuilles de papier sulfurisé, on met au frais. Pour l'utilisation on découpe de petits cercles qu'on met sur les choux avant cuisson.
Recette trouvée sur le numéro 3 de fou de Pâtisserie
et d'autres conseils trouvés sur le site de Mercotte