Traditionnel rendez-vous des bricoleuses en tout genre, le CSF (Salon de la création et du savoir-faire) se déroule depuis mercredi jusqu'à demain soir Porte de Versailles.
J'avais pourtant dit que je n'irais pas !! oui mais voilà au même moment et juste à côté toujours porte de Versailles a lieu également cet évènement
auquel Mr ToutDouceMans a reçu une invitation pour deux !!
Donc action, réaction, on organise la journée pour s'y rendre en voiture (pratique pour ramener le tissu, les cartons de vin).
On a commencé le matin par le salon CSF, un monde fou, fou, preuve en est du dynamisme des loisirs créatifs sous toutes ses formes. Une belle occasion pour voir, toucher (enfin quand on peut), découvrir et retrouver les créatrices et instagrameuses que l'on suit régulièrement sur les réseaux.
Le patchwork est toujours aussi impressionnant et il fallait prendre cette œuvre en photo pour en percevoir les contours.
ces petits carrés là font à peine 2cm/2cm !!
L'allée de la création est un vrai bonheur pour les yeux
Recyclage de vieux napperons
la broderie permet de camoufler l'usure du temps sur ces vieux vêtements qui s'ornent de broderies : une merveille Créatrice Hélène LE BERRE
de l'art textile avec des morceaux de tissus qui sont des chutes dont les Filomènes (deux artistes Sylvaine CUSSONNEAU et Chrystelle BERTRAND) en font des tableaux colorés.
Ces broderies ont été créées par l'association "Jours, semis entre-deux" la proposition est de broder autour des souvenirs (vieilles photos...). Des œuvres tout en délicatesse.
Petit tour ensuite dans les tableaux créés par les exposants du salon et là ça claque et ça brille !!!
Pour le reste de la matinée ce fut plus sportif car se faire une place au plus près des stands est un vrai challenge, alors pour qui n'aime pas le monde c'est à fuir.
L'après midi fut bien plus calme et bien plus ... masculin....
On a hésité pour une coupette mais on a été très raisonnable
et ce fut une belle occasion de retrouver un producteur que nous avions plaisir à aller voir lors de nos séjours du côté de Carpentras : le domaine Amadieu
Deux salons, deux ambiances donc mais une chouette journée à deux, des projets couture à venir pour moi et du rangement de cave pour Mr ToutDouceMans !! (avec modération bien sûr... je parle du vin évidemment)