Regardez je ne vous avais pas menti, le 8 septembre dernier nous étions bien là !! (cf dernier article of course)
(vue de notre chambre le soir du 8)
Pour être précis, première étape de notre séjour autour des lacs italiens, l'hôtel Ghiffa au bord du lac majeur.
Mais avant d'y arriver, il fallait franchir un tunnel, celui du Mont Blanc étant fermé jusqu'en décembre , on a fait un GRAND détour par la Suisse passage obligé. A un moment donné le GPS nous a envoyé sur un parking, on a plutôt confiance dans ces outils de navigation, donc patience et là surprise on a pris le train pour franchir le tunnel du Simplon qui à la sortie nous fait arriver directement en Italie !!
C'était ensuite parti pour une visite des lacs, le lac Majeur étant le premier... ça commençait mal, le lundi les employés du service des navettes faisaient grève, impossible donc d'aller visiter les iles Borromées comme prévu. Ce fut donc découverte de la ville de Verbania.
Le lendemain, visite d'une partie des Iles Borromée. Pour mémoire ces iles sont au nombre de cinq et on peut en visiter trois, pour ce qui nous concerne nous avons fait les deux plus connues.
D'abord Isola Madre dont on visite seulement le jardin exotique. Difficile de faire un choix de quelques photos, voici donc une toute petite sélection.
Un grand parc où nous pouvons déambuler à notre rythme malgré le nombre (encore) important de touristes.
Direction ensuite l'Isola Bella et son palais baroque et son jardin tout aussi surprenant.
Il s'agit bien évidemment d'un tout petit aperçu de ces deux iles qui ont toutes deux une réputation tout à fait justifiée. C'est beau, on sent une très grande volonté des propriétaires des lieux de l'avoir voulu ainsi.
Au prochain épisode je vous emmène au Lac de Côme et à Milan.