Noël, revue de détail de quelques cadeaux - épisode 1 -

 

 

J'avais lu il y a quelques mois sur le site de Ciloubidouille son article consacré à une mangeoire connectée.

 

 

 

J'avais trouvé l'idée amusante notamment pour Mr ToutDouceMans qui passe un temps fou à nourrir les nichées du quartier dans des mangeoires classiques montées toutefois sur un pieu spécialement acheté pour cela.

 

 

Il  observe les mouvements des oiseaux par les fenêtres,  et essaie d'en reconnaître un certain nombre. 

 

 

 

La mangeoire connectée permet de les voir au plus près, ça se présente ainsi. 

 

 

J'ai choisi l'option recharge solaire, elle possède donc une caméra et les mouvements s'enregistrent sur une carte USD. La connexion permet d'être prévenu (même à distance) en temps réel des visites sous forme de vidéos. 

 

Pour illustrer voilà ce que Mr ToutDouceMans reçoit ces jours ci (copies photos de la vidéo)

 

 

 

 

 

 

Pour l'instant seules les mésanges s'aventurent au plus près. On espère d'autres visiteurs gourmands qui n'auront pas peur du nouveau support plus coloré, notamment le couple de geais vus la semaine dernière, bien que ce support ne doit pas leur correspondre (dixit Mr ToutDouceMans). 

 

(photo du net)

 

 

Voilà une chouette idée de cadeau pour les amateurs des jardins. La mienne est de la marque Netvue sérieuse selon mes recherches avant achat. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Chouette idée !<br /> Bises
Répondre
L
Oh c'est original. Je vais voir sur le net le prix de ce petit bijou. <br /> Merci pour le partage.<br /> Bon samedi.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
T
c'est un petit budget, mais une idée de cadeau original. Mr ToutDouceMans apprécie vraiment
F
Voir de près les visiteurs ailés pour savoir qui fréquente le jardin, j'aimerais bien mais avec un système moins sophistiqué. Je regarde parfois à la jumelle. Chez moi le problème est d'être en cotre-jour depuis la maison vers les mangeoires. Alors j'identifie les oiseaux courants mais difficilement ceux qui se ressemblent d'un peu loin.<br /> Les espèces qui viennent aux mangeoires sont assez nombreuses même en ville, et varient aussi en fonction de la météo. Avec les températures qui baissent vous pourriez voir apparaitre de nouvelles têtes.<br /> Merci pour ta visite et tes voeux. Je souhaite à toute la famille une superbe année qui vous évite les gros tracas.<br /> Bises
Répondre
T
Merci Florence. alors oui on espère (enfin Claude) y voir des espèces différentes... nous avions aussi les jumelles à portée de main maintenant on les voit de bien plus près !!
C
Tout simplement génial ! Je retiens cette idée pour un ami !
Répondre
T
claude s'amuse beaucoup avec ces petites vidéos et et il y a un monde fou sur cette mangeoire du coup la tablette n'arrête pas de biper.
C
C'est superbe ça! On les voit de plus près en plus! Bises et belle journée !
Répondre
T
C'est très amusant, Mr Toutdoucemans a hâte de découvrir des petits visiteurs plus rares... on verra si c'est le cas.
M
Trop sympa ça je ne connaissais pas du tout. Ça me tente bien sûr car moi aussi je suis fan d’oiseaux que j’observe beaucoup dans ma campagne. Joli cadeau.
Répondre
T
il a été surpris mais il en est ravi.
C
Dommage que mes parents ne soient plus car ils étaient fous de cette activité, une de mes soeurs était même allée jusqu'à leur reprocher de passer tant de temps et d'argent à ça !
Répondre