On peut y aller
On peut la ramener
On peut les sucrer
Elle peut soigner
Elle peut être des bois
Bon vous l'aurez compris, je parle ici des fraises, les premières achetées cette année afin de réaliser le dessert du diner entre amis.
Il y a bien celles d'Espagne "moins" chères mais sans véritable goût, en attendant celles de Carpentras (les meilleures selon moi)
j'ai acheté des fraises de Plougastel.
J'avais repéré un dessert à la fois très simple dans sa réalisation, mais sympa dans sa présentation, jugez en
photo instragram
photo instragram
En fait il s'agit d'une pâte à biscuit roulé sur laquelle on étale une compotée de fraises puis un mélange crème liquide/mascarpone. L'idée étant ensuite non pas de rouler le biscuit comme on le fait pour une bûche de noël, mais de couper des bandes d'environ 5 cm, et d'en fait un serpentin (suis-je claire ?).
Ma version qui en définitive pouvait faire croire à un fraisier.
Recette validée par les amis
En détail
Pour la génoise : 3 gros oeufs, 100 g de sucre (plus vanille ou zestes de citron), 100 g de farine. On cuit dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 à 12 minutes jusqu'à coloration. Il faut enlever la pâte du moule à la sortie et on laisse refroidir.
Pour la compotée de fraises : 300 g de fraises, 150 g de sucre et 1 c à s de citron à cuire pendant 20 minutes sur feu doux
Pour la chantilly/mascarpone : 150 ml de crème 300 g de mascarpone 60 g de sucre et extrait de vanille
L'auteure de cette recette est une jeune pâtissière du nom de kooki qui selon son compte IG est marocaine et vit à Dubaï. Elle a une chaine youtube bien inspirante ici
Belle semaine à vous qui passez par là.