D'accord mes photos ne gagneront pas le trophée du FIPC 2022 c'est certain !!
Bon puisque vous allez vous le demander, le FIPC est le Festival International de la Photo Culinaire qui vient de fêter sa 13ème édition,, et dont vous pouvez aller voir en différents lieux les oeuvres des participants (à Paris actuellement ou au moment des fêtes de Noël à Valençay).
Revenons donc à mes photos pourries du soir, prises à la lumière du soir, juste avant que Arthur ne souffle ses 6 bougies.
L'idée étant que je vous montre cette super idée, celle de pouvoir faire imprimer la photo de son choix à poser sur le gâteau, le tout est évidemment comestible.
.
Pour Arthur il s'agissait d'une photo libre de droit trouvée sur internet, sur laquelle j'ai fait rajouter le message de bon anniversaire, elle représente sa série favorite : les NINJAGO, (oui bon j'avoue moi aussi je ne connaissais pas !!).
Pour le gâteau, dommage nous n'avons pas pris le temps de le photographier une fois coupé, parce que vous auriez vu qu'il était à damiers comme celui-ci :
Photo et recette trouvées sur le site d'Anne Sophie Vidal,
Pour la photo imprimée en pain enzyme, je l'ai commandé mercredi matin sur le site "je te croque" et l'ai reçu vendredi... ouf cela fut juste à temps.
Bon dimanche, ici très pluvieux !!