Un peu de fraicheur

 

 

Si je peux contribuer à vous en apporter un petit peu, surtout aujourd'hui, c'est cadeau !!

 

 

 

Retour en arrière fin mai ,pour vous montrer un petit peu de notre récent voyage à Copenhague. Pourquoi Copenhague ? nous sommes déjà allé dans pas mal de capitales, et donc logiquement nous poursuivons nos visites et puis j'ai beaucoup vu le Danemark pendant le confinement m'étant pris de passion pour les séries du nord, à commencer par Borgen dont l'action se situe dans la capitale danoise (en rediffusion sur Arte en ce moment). 

 

 

 

On passera rapidement sur l'épisode douloureux de l'avion pas pris pour un problème de passeport (à mon nom de jeune fille exclusivement et moi c'est ballot j'ai pris les billets d'avion à mon nom d'épouse auquel je me suis un petit peu habitué depuis le temps !!), bref nous arrivons tout de même avec quelques heures de retard. 

 

 

 

 

Autant le dire tout de suite la ville est assez austère, bâtiments massifs, grandes avenues sans trop de circulation (ce qui nous a étonné), les cyclistes sont très gâtés et ont des voies larges et bien protégées. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre à Christiansen la couleur est de mise

 

 

 

A l'instar de Rotterdam (que nous avions beaucoup aimé), le port de Copenhague se modernise et les constructions neuves font une belle part à l'architecture innovante.

 

 

 

Evidemment il nous fallait la voir en vrai !! Véritable symbole de la capitale danoise, elle est née en 1913, mesure 125 centimètres et pèse 180 kilos. Oeuvre du sculpteur Edvard Eirksen, à la demande de Carl Jacobsen fils du fondateur de la marque de bière Carslberg, qui voulait offrir à la ville une sculpture unique, il voulait aussi rendre hommage à l'oeuvre de Christian Andersen "la petite Sirène".

 

 

 

Autre incontournable le palais de la reine qui était là visiblement ce jour là puisque nous avons pu assister à la relève de la garde 

 

 

 

 

Autre lieu très atypique de Copenhague le parc de Tivoli, véritable institution de la ville, il s'agit d'un parc ouvert en 1843 fondé par Georges Cartensen  !! le nom choisi l'a été en référence à la ville de Tivoli en Italie.

 

 

On dit que Walt Disney ayant visité Tivoli, s'en est fortement inspiré pour la construction de ses premiers parcs californiens. 

 

 

 

 

Plus que les manèges à sensation, j'ai particulièrement aimé le parc très, très fleuri 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelles sont ces jolies fleurettes jaunes ??? 

 

 

 

 

 

 

En sortant du parc, un autre incontournable du Danemark 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chacun peut y trouver son bonheur, petits et grands 

 

 

 

 

 

 

D'ailleurs n'oublions pas que le départ du tour de France cette année aura lieu à Copenhague, la ville se prépare déjà à l'évènement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté gastronomie, bon on ne va se mentir c'est pas ça !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous n'avons pas été convaincus par le Smorrebrod véritable institution culinaire pourtant au Danemark. 

 

 

 

Pour la décoration les danois ont une forte réputation, bon pour le logement trouvé via le net, ce ne fut pas ça, notre hôte s'étant révélé être un photographe de mode, son appartement était littéralement envahi par des livres sur la mode et la décoration  sur des hauteurs impressionnantes, point de déco minimaliste donc. Bon on a pu boire le café dans de la vaisselle Givenchy, boire dans des verres Dior tout de même !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La ville est particulièrement fleurie dans les parcs et jardins mais aussi dans les rues 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et même au musée 

 

 

 

 

 

 

 

D'ailleurs qui pourrait me dire ce que c'est ???

 

 

 

 

 

Voici un très court aperçu de notre court périple, on dira qu'on a vu, qu'on est pas sûr d'y retourner, préférant les destinations plus au sud, la ville est propre et c'est très appréciable (à Paris vu la semaine dernière c'est la catastrophe !!), les moyens de transport sont vraiment très pratiques pour se déplacer facilement (métro hyper clean). Pour la nourriture non là franchement c'est pas ça pour mon palais bec sucré ce fut un peu frustrant !! 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Visité aussi étant jeune ce pays et cette capitale, j'ai passé de bon moment au parc Tivoli, et fut déçue par la petite sirène. Par contre pas déçue pour la "gastronomie" j'aime mieux le salé et les poissons fumés hummm trop bons. Je dis aussi renoncule pour la fleur jaune. L'autre me rappelle quelque chose mais quoi ?<br /> Beau reportage que tu nous as fait là. As-tu acheté quelques boites de Légo pour tes petits enfants ?<br /> Bonne semaine.
Répondre
M
belle escapade quand même et jolies photos , je craque sur la "garde" qui retient la rampe d'escalier ! la fleur jaune est une renoncule , la dernière ???peut être le fruit d'une hémérocalle après floraison
Répondre
T
Merci pour tes réponses, et elle journée à toi
C
On ne voit jamais tout ! On revient avec des impressions, des sensations, un dépaysement... Une belle parenthèse
Répondre
T
un bien fou en tout cas de se dépayser et de voir autre chose. Belle journée à vous
P
Merci pour cette balade dans une capitale du Nord où il doit faire un peu moins chaud qu'ici ! J'ai une cousine par alliance qui habite au Danemark et je compte bien y aller un jour ! Bonne fin de journée au frais !
Répondre