Du côté de Chez Ma - semaine 10

 

 

 

Ensemble c'est le mot du jour chez Ma pour cette dixième semaine de participation.

 

 

 

 

 

 

 

Que ce mot a du sens dans cette période si dramatique.. ensemble pour se rassembler contre la barbarie. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces derniers jours, nous nous sommes retrouvés très nombreux pour manifester, soutenir, s'organiser pour l'Ukraine. La photo illustrant ce post n'est pas de moi (la mienne était toute pourrie), il s'agit là d'un des premiers moments où nous avons participé en l'occurence le 25 février à la mise en lumière d'un accès au centre ville situé au Mans, lumières qui devaient bien à l'origine être bleu et jaune !! ce fut un peu râté pour cela (mais visiblement techniquement c'était très compliqué). Le plus important étant qu'il y a une réelle implication des manceaux dans la mise en place d'actions visant à aider, à accueillir les ukrainiens. 

 

 

 

 

 

 

 

Hier soir une réunion d'information sur ce sujet a rempli le théâtre des Quinconces beaucoup de personnes voulant s'informer et savoir ce qui pouvait être fait : en résumé il est préférable de donner de l'argent qui va servir à acheter aux frontières où sont massivement hébergés les réfugiés de la nourriture, des médicaments... 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est si triste ce qui se produit! C'est presque irréel... Pauvres gens qui doivent en plus souvent se séparer parce que la majorité des hommes restent... C'est bien quand on peut aider...
Répondre
M
Il y avait collecte de vivres et vêtements chez nous. J’avais un sac de vêtements chauds et chaussettes neufs et ce matin alors que je les portais, une affiche était posée : plus de vêtements. Paf ! <br /> De l’argent non peux pas.
Répondre
T
mais tu auras sûrement d'autres occasions de manifester ton soutien,
C
J'étais à la première manif de soutien le samedi à la préfecture et en repartant, j'ai été très choquée de voir les banderoles d'une autre petite manif place de la République, sur ces banderoles "non à la dictature sanitaire" .... Manifestement, certains n'ont pas compris le sens du mot "dictature" ....<br /> Belle journée Maryline !
Répondre
T
oui on aurait pu se croiser, et comme toi on est partis quand au micro certains en on profité pour plaider plus leur cause.
L
Une mobilisation unanime. Ca bouge un peu dans toutes les communes.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> Lavandine
Répondre
T
oui c'est plutôt rassurant quant au comportement qu'on dit très individualiste.