C'est reparti pour le défi du 20

 

 

 

Je repars avec mes copinautes pour le défi du 20.... je le reconnais la dernière version du défi ne m'inspirait pas trop. 

 

 

 

Pour cette nouvelle année, Passiflore nous propose un nouveau projet. 

 

 

 

 

 

 

 

A chaque mois un choix différent

 

 

 

 

 

 

On commence doucement en janvier avec un peintre. 

 

 

 

Difficile de faire un choix, des musées on en a visité ici et ailleurs, et on en a vu des oeuvres, des modernes, des impressionnistes, des italiens, des français, des hollandais, des qu'on comprend pas, des très réalistes, des religieux, d'autres beaucoup moins, des qui aiment les couleurs, des qui peignent le brouillard... bref comment faire un choix. 

 

 

Et donc s'il faut en retenir ici un ce sera Basquiat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Impossible de comprendre pourquoi ses œuvres me touchent, elles sont pourtant si étranges et nécessitent de connaître le contexte  mais sans doute le fait qu'il ait commencé par le graffe à New York, l'art dans la rue est un début d'explication. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici une biographie assez sommaire du peintre et ce soir sur France 4 un film datant de 2018 de la réalisatrice Sara Driver : "Basquiat un adolescent à New York"

 

 

 

Bon  hâte de voir ce que les copinautes sur le même sujet vont avoir fait comme choix. 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ah oui c'est violent!<br /> originale, du coup, ta participation :-)
Répondre
S
Bon ça me fait un peu peur ! <br /> On dirait la "maison du chaos" par chez nous :lol:<br /> Mais les goûts et les couleurs ça s'discute pas, ma bonne Dame :wink:<br /> Bravo de t'être ainsi démarquée des autres billets !<br /> Bisous
Répondre
C
Et encore une découverte pour moi ! Je vais aller voir de plus près ... De jolies découvertes grâce à ce défi !
Répondre
F
Au-delà du nom ,je ne connais pas son œuvre. Tu me donnes envie d'y aller voir de plus près. Beau week-end. Bises
Répondre
M
Contente que tu rejoues avec nous, toi la créatrice de ce jeu il y a longtemps déjà !<br /> J'aime bien les arts de la rue, un copain d'école de mes garçons fait ça à Londres et de par le monde, un talent fou, comme celui que tu me fait découvrir aujourd'hui. Cela incite à en savoir plus.<br /> Merci pour ce billet t bonne jjournée.
Répondre
P
Très coloré et très tourmenté! je vais me prendre le temps (plus ard) pour lire sa biographie!<br /> C'est un plaisir de te revoir parmi nous, merci pour ta participation😘
Répondre
C
Euh! Chacune et chacun ses goûts, hein! Moi, je n'aime pas vraiment..., mais on devine une histoire dans chaque peinture et il y met beaucoup de mots pour aider à comprendre. Bises et bon jeudi!
Répondre