On se souvient tous de ce jour là, où on était, ce qu'on faisait... Mr ToutDouceMans était parti depuis quelques jours en Irlande pêcher le saumon, il m 'appelle comme il le faisait chaque soir vers 20 heures. Scotchée devant l'écran depuis mon retour du travail, je lui fais part de ma tristesse face aux évènements. Il ne savait pas de quoi je lui parlais... isolé dans son coin de pêche à une époque où les moyens de communication étaient bien moins performants qu'aujourd'hui la nouvelle ne lui était pas encore arrivé.
Les tours nous les avions vu lors de notre premier voyage en 1999, nous avions (!!) voulu les visiter le samedi matin (le parvis était particulièrement désert ce qui ne devait pas être le cas dans la semaine compte-tenu du nombre de personnes qui y travaillait) , impossible le sommet des tours était dans le brouillard, donc aucun intérêt.
Nous les avions photographié du haut de l'Empire Stade Bulding et du bateau qui nous avait fait faire le tour de Manhattan.
Ce matin à l'écoute de l'émission Pop N'Co sur France inter consacrée à l'histoire musicale du 11 septembre j'entends cette très jolie chanson de Gaëtan Roussel "l'Insouciance" bien qu'écrite avant le 11 septembre fait bien écho à ces tristes évènements qui ont déclenché durant ces vingt dernières années tant de conflits qui durent encore.