Triste anniversaire

 

 

 

 

On se souvient tous de ce jour là, où on était, ce qu'on faisait... Mr ToutDouceMans était parti depuis quelques jours en Irlande pêcher le saumon, il m 'appelle comme il le faisait chaque soir vers 20 heures. Scotchée devant l'écran depuis mon retour du travail, je lui fais part de ma tristesse face aux évènements. Il ne savait pas de quoi je lui parlais... isolé dans son coin de pêche à une époque où les moyens de communication étaient bien moins performants qu'aujourd'hui la nouvelle ne lui était pas encore arrivé. 

 

 

 

 

 

Les tours nous les avions vu lors de notre premier voyage en 1999, nous avions (!!) voulu les visiter le samedi matin (le parvis était particulièrement désert ce qui ne devait pas être le cas dans la semaine compte-tenu du nombre de personnes qui y travaillait) , impossible le sommet des tours était dans le brouillard, donc aucun intérêt.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous les avions photographié du haut de l'Empire Stade Bulding et du bateau  qui nous avait fait faire le tour de Manhattan.

 

 

 

 

 

Ce matin à l'écoute de l'émission Pop N'Co sur France inter consacrée à l'histoire musicale du 11 septembre j'entends cette très jolie chanson de Gaëtan Roussel "l'Insouciance" bien qu'écrite avant le 11 septembre fait bien écho à ces tristes évènements qui ont déclenché durant ces vingt dernières années tant de conflits qui durent encore. 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hello Maryline<br /> Je me souviens aussi de ce jour funeste, j'étais au Conseil Général (départemental) et j'ai regardé la télé dans le bureau de mon Patron, premier Vice-président.<br /> 20 ans déjà...<br /> Je n'aime pas plus que ça les USA mais New York est une ville fascinante, j'en conviens.<br /> La France a eu ses misères aussi, Nice, Paris et d'autres endroits, à son échelle. Je suis toujours en colère à l'idée que des barbares puissent ainsi tuer.<br /> Gros bisous
Répondre
T
un évènement qui fera écho encore longtemps...
C
Je m'en souviens très bien ! J'étais au travail et en passant devant la chambre d'un patient, habituellement joyeux, je l'entends crier ... je me précipite, il était devant sa télé et me dit : Catherine, regarde, notre monde est devenu fou .... nous étions tous choqués bien sûr.
Répondre
T
et le monde n'en finit pas avec cette folie...
M
Et bien moi je repassais en écoutant la radio quand tout à coup interruption de l'émission en cours pour découvrir cette abomination. Aussitôt j'ai mis la télé et alors là l'horreur des images, j'étais prostrée devant l'écran. Triste souvenir, pensée pour toutes les victimes.
Répondre
T
oui triste anniversaire on a du mal à croire que c'était il y a vingt ans, ça semble si proche dans nos esprits
P
Oui Maryline je me souviens très bien de ce moment! Je revenais de mon cours de réfection de fauteuil j'étais en voiture, j'avais la radio qui diffusait en boucle cet évènement, je suis restée au moins dix minutes en arrêt dans ma descente de garage à écouter et n'en pas croire mes oreilles! 20 après je suis toujours bouleversée en revoyant ces images !<br /> Louise attaque je ne connais pas (Gaétan Roussel non plus d"ailleurs)mais en écoutant la chanson il avait comme une prémonition????
Répondre
T
il faut que tu écoutes le dernier album de Gaëtan Roussel c'est un petit bijou.
P
Oui, je me souviens que j'étais en classe et qu'une jeune qui faisait informatique dans l'école était arrivée en panique dans ma classe au moment de la récré pour me dire ce qu'elle avait entendu !!! Difficile à croire à ce moment-là qu'une telle catastrophe aurait pu se produire aux USA ! Hélas, les années suivantes ont prouvé que nous n'étions nulle part en sécurité avec ces fous ! Bon week-end
Répondre
T
on ne s'habituera jamais à cette barbarie, pourtant elle semble ne jamais en finir...
C
Oui, c'est un événement bien triste...
Répondre
L
En effet je me souviens de ce que je faisais..<br /> En tous cas ce soir là pas de corrections ce soir-là!<br /> Bisous<br /> @micalement<br /> Lavandine
Répondre