Avec un début bien tristounet comme un peu partout le soleil se fait rare... Bibiche nous nargue avec le temps superbe du sud où elle se trouve encore pour quelques semaines.
En attendant son retour et quelques jours de vacances ailleurs qui seront les bienvenus, je partage mon temps entre mon atelier d'où sont sorties quelques cousettes et les petits enfants que je garde par ci, par là au gré des activités, des rendez-vous et du boulot des uns et des autres.
Pour les cousettes, j'ai testé le patron de la robe chemise Naïs de Ma Petite Fabrique à trois reprises dans des versions légèrement différentes.
Pour la première, un vrai coup de cœur pour une jolie cotonnade trouvée chez Toto (où je ne vais plus beaucoup tant je trouve le choix très réduit en tout cas au Mans).
Boutons vintage achetés dans une brocante.
Le patron permet de décliner la robe dans des versions différentes avec un choix pour les manches (ici papillons), dans la longueur ou dans les cols (ici chemisier),
Deuxième version une viscose avec beaucoup de tenue (origine ??), cette fois les manches sont droites, col chemisier là aussi.
Enfin, dernière version pour le baptème de la petite Nora hier, que je voulais réaliser dans dans le même tissu que celui choisi par Beemade sur lequel j'avais flashé, il a été acheté dans une boutique de tissus vendéenne Au fil de Léontine.
oui, oui j'ai un côté assez obsessionnel pour accorder bijoux (pas visibles ici sur cette photo) et chaussures
Merci de vos visites et de vos commentaires sur ce blog qui vieillit gentiment mais sûrement.
Pour l'anecdote, Jane me demandait cet après-midi la recette du clafoutis pêche-nougat. En trente secondes en tapant les bons mots clefs sur la recherche du blog, la recette fut trouvée, elle date de 2011 !! comme quoi ce blog a bien encore une utilité, une vraie mine de souvenirs, Instagram de mon point de vue est plus "volatile".
Bonne soirée