• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

12 juillet 2021 1 12 /07 /juillet /2021 16:24

 

Avec un début bien tristounet comme un peu partout le soleil se fait rare... Bibiche nous nargue avec le temps superbe du sud où elle se trouve encore pour quelques semaines.

 

 

 

En attendant son retour et quelques jours de vacances ailleurs qui seront les bienvenus, je partage mon temps entre mon atelier d'où sont sorties quelques cousettes et les petits enfants que je garde par ci, par là au gré des activités, des rendez-vous et du boulot des uns et des autres. 

 

 

 

Pour les cousettes, j'ai testé le patron de la robe chemise Naïs de Ma Petite Fabrique à trois reprises dans des versions légèrement différentes.

 

 

 

Pour la première, un vrai coup de cœur pour une jolie cotonnade trouvée chez Toto (où je ne vais plus beaucoup tant je trouve le choix très réduit en tout cas au Mans).

 

 

 

Boutons vintage achetés dans une brocante. 

 

 

Le patron permet de décliner la robe dans des versions différentes avec un choix pour les manches (ici papillons), dans la longueur ou dans les cols (ici chemisier),

 

 

 

 

 

Deuxième version une viscose avec beaucoup de tenue (origine ??), cette fois les manches sont droites, col chemisier là aussi. 

 

 

 

 

 

 

Enfin, dernière version pour le baptème de la petite Nora hier, que je voulais réaliser dans dans le même tissu que celui choisi par Beemade sur lequel j'avais flashé, il a été acheté dans une boutique de tissus vendéenne Au fil de Léontine

 

 

 

 

 

oui, oui j'ai un côté assez obsessionnel pour accorder bijoux (pas visibles ici sur cette photo) et chaussures

 

 

 

Merci de vos visites et de vos commentaires sur ce blog qui vieillit gentiment mais sûrement. 

 

 

 

 

Pour l'anecdote, Jane me demandait cet après-midi la recette du clafoutis pêche-nougat. En trente secondes en tapant les bons mots clefs sur la recherche du blog, la recette fut trouvée, elle date de 2011 !! comme quoi ce blog a bien encore une utilité, une vraie mine de souvenirs, Instagram de mon point de vue est plus "volatile". 

 

 

 

Bonne soirée

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Soène 26/07/2021 08:03

Hello Maryline
Il t'en faut des placards pour ranger toutes tes créations ! Elles sont très sympas et du coup très différentes. Je trouve que c'est mieux aussi que les couleurs soient assorties. Mais nous sommes moins farfelues que CC ! On n'en fait pas un business ! Bonnes cousettes à venir, tu dois avoir encore de nouvelles idées !
Pour le clafoutis pêche-nougat qui me tente, je m'en vais aller farfouiller. Oui, les blogs sont notre mémoire vive ! Mieux qu'un cahier, presque :roll:
Gros bisous

Tout douce Mans 26/07/2021 13:34

j'ai fait le bonheur d'Emmaus il y a peu en faisant du tri parce que oui à force de faire de la couture, il faut tout de même faire de la place.

Florence 22/07/2021 21:42

Très intéressante cette déclinaison qui montre comme on peut faire varier le style à partir d'une même base. Ma préférence au premier tissu mais j'aime bien aussi la version"rockée" par le blouson. Clafoutis pêches-nougat, me parle bien aussi. 29, 30, 31, 31, 32° une belle série de températures estivales relevées sou le parasol. Merci pour la visite et le commentaire. De regrets, je nourris parfois de petits, rarement de gros qui durent ! Belle fin de semaine. Bises

marie-paule 13/07/2021 10:32

Comme elles sont jolies les 3 robes et te vont bien. Jolis choix de tissus, j'aime les 3. Pile poil la couleur des chaussures assortie à la robe ! Ch. Cordula dit que c'est une faute de goût qu'assortir les accessoires à la tenue, et bien moi je dis le contraire na voilà.
Bravo pour tes talents de couture.

Tout douce Mans 25/07/2021 18:57

Merci Marie-Paule, moi je dis zut à Christina !!!

Patricia-Lady DIY 13/07/2021 09:28

Bravo à toi pour ces trois robes bien jolies ! J'aime beaucoup le tissu de la première ! Comme nous toutes, j'attends le retour du soleil avec impatience ! Bel été malgré tout et à bientôt !

Tout douce Mans 25/07/2021 18:57

Pour le soleil ce n'est pas encore ça aujourd'hui !!! on désespère...

isa 13/07/2021 08:53

je suis toujours admirative du talent des couturières !!! j'aime beaucoup les 3 avec une petite préférence pour ????? tu veux savoir laquelle ?!!!!!!! ;) ;) ;)

isa 26/07/2021 09:13

la 3ème...le tissu me plait beaucoup ainsi que le fait qu'elle soit ouverte tout le long !!! si je savais faire seulement le quart de la moitié du tiers de ce que tu sais faire, qu'est-ce que je serai contente !!!!

Tout douce Mans 25/07/2021 18:58

Mais oui j'aimerais bien savoir !!!

Catichou 13/07/2021 08:44

Eva aussi me nargue avec les chaudes températures et le beau soleil de Nice !!!! Trois jolies versions de robes, bravo pour ton talent de couturière ! Belle semaine, le soleil doit arriver, enfin, pas aujourd'hui !

Cléo 12/07/2021 23:28

Wow! J'adore tes trois versions! Bravo! Bises et bonne semaine!