• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

25 juin 2021 5 25 /06 /juin /2021 14:30

 

 

Retour à mon blog bien délaissé en ce mois de juin, mais j'ai quelques mots d'excuses : des petits-enfants à garder, des invitations à honorer, une campagne à mener, de la couture à fignoler, une allergie à soigner, bref le temps file comme le train au fond de mon jardin à grande vitesse... 

 

 

 

Pour autant, côté couture j'aurais bien quelques petites choses à montrer, et j'ai des projets en pagaille et bien du mal à prioriser, encore que nous ayons le baptême très bientôt de la petite Nora, et là ça devient urgent (j'ai le patron et le tissu tout de même) !!

 

 

 

Aujourd'hui, juste une petite bricole à vous montrer mais qui m'a demandé bien du temps avant que je trouve les bons éléments pour la réaliser. Je vous emmène dans ma cuisine . Côté rangement, nous avons opté et privilégié des meubles uniquement bas et de grands tiroirs, (je suis petite et en vieillissant il parait qu'on se ratatine ce que me confirmait une amie hier soir de 80 ans qui me disait  avoir perdu 6 cm !).

 

 

 

Mais qui dit grand tiroir, dit aussi un peu d'organisation au risque d'y avoir le foutoir rapidement notamment pour tout ce qui est épicerie.

 

 

 

J'ai trouvé chez Action des boites d'1.7 l idéales pour le stockage des produits de base pour la pâtisserie notamment (pour les kilos de sucre ou de farine par exemple), puis des plus petites pour les aides culinaires. Pour le côté pratique et esthétique, je cherchais des étiquettes que je voulais transparentes. 

 

 

 

J'ai bien trouvé sur le site A-qui-S des étiquettes qui correspondaient à ce que je voulais 

 

 

 

mais compte tenu du nombre que j'avais à commander, le coût final m'y a fait renoncer. 

 

 

 

J'avais cherché aussi du papier à imprimer transparent auto-collant dans un magasin d'articles de bureau, mais pas de piste de ce côté, on m'avait juste proposé une étiqueteuse manuelle (type dymo) avec laquelle on fait des rubans que je trouve personnellement bien moches. 

 

 

 

Et puis il y a peu sur une parution FB j'ai enfin trouvé la solution : des stickers autocollants en format A4 à imprimer et à découper (mon idée de départ donc), il suffisait de trouver le bon produit et  où l'acheter !!

 

 

 

 

La réalisation est un jeu d'enfant, le plus long a été de faire le choix de la police d'écriture !!!. 

 

 

Donc 

 

1/ Voilà les stickers 

 

 

 

2/ On imprime et on coupe (vive le petit massicot bien pratique)

 

 

 

 

 

 

 

 

3/ On enlève la pellicule et ça adhère facilement (c'est repositionnable)

 

 

 

PS : attention à découper sur les paquets initiaux les dates limites de conso ou les temps de cuisson par exemple et à les coller sur les côtés de la boite 

 

 

Alors faute sur corynthe il s'agit bien de raisins de corinthe !!

 

 

 

Et voilà le travail, je suis ravie du résultat, les produits sont accessibles rapidement par tous et protégés des bestioles (j'ai une grande hantise des mites de farine que j'ai déjà eu dans mes placards dans une autre maison, il faut alors tout jeter !!!)

 

 

Toujours dans le domaine de l'étiquetage, j'ai parlé plus haut du site A-qui-S, que j'ai testé pour la cuisine, mais chez eux j'ai surtout commandé des étiquettes à coudre personnalisées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon week-end !!

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Soène 29/06/2021 06:19

Hello Maryline
Wouah :lol:
Alors là, chapeau, c'est clair et net !
Une excellente idée ces boîtes et un magasin génial pour des trouvailles à prix raisonnables.
Les meubles à tiroirs sont parfaits. J'emmagasine toutes les bonnes idées pour mon projet cuisine 2022 !!!
Bon courage. Pense aussi à te poser, hein ! Gros bisous

Tout douce Mans 12/07/2021 18:01

Super un projet à venir, quel plaisir ensuite d'avoir un endroit où cuisiner pratique et fonctionnel.

Florence 27/06/2021 22:34

Jolies tes étiquettes et tellement pratiques ! J'ai utilisé ce papier sticker transparent à plusieurs reprise c'est très amusant à faire, on peut décorer plein de supports sans tout cacher. Une excellente couturière comme toi doit signer ses créations, tu as bien raison. Merci pour ton commentaire, c'est moche pour le pêcher. Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour complet du jardin depuis mon retour hier soir. A première vue pas trop de bobo sauf une branche de rosier cassée. Le jardin a bien bu ces derniers temps ! Belle semaine. Bises

Tout douce Mans 12/07/2021 18:03

le jardin continue à être bien arrosé, encore aujourd'hui ce fut le cas. J'ai passé un temps fou à désherber la semaine dernière, parce que là aussi la mauvaise herbe en profite ::

Catichou 26/06/2021 21:44

Tu es débordée ma pauvre Maryline ! Super idée que ces étiquettes ! Ayant eu moi aussi la désagréable visite de mites alimentaires il y quelques années, tout est dans des bocaux désormais … A demain peut-être ….

Tout douce Mans 12/07/2021 18:04

ON s'est vu, mais pas le temps de causer, encore que on aurait pu tant ce fut bien calme. J'espère que tu vas bien et que nous aurons l'occasion de papoter cet été, il faut qu'on trouve un moment. Je t'envoie un MP

Lavandine 26/06/2021 13:06

Bonne idée. J ai des boites mais rien d uniforme. Depuis quelques années je privilégie des bocaux à conserve, plus étanches aux mites.

Gros bisous ensoleillés.
Lavandine

marie-paule 26/06/2021 12:46

De l'ordre de l'ordre ainsi tu retrouves tout du premier coup d'oeil. Bon travail.
Je confirme pour le ratatinement, je le constate depuis peu ayant du mal à attraper les choses sur mon étagère du milieu dans le placard du haut. Donc riche idée qu'avoir installé des placards et tiroirs bas.
Bon samedi.

Tout douce Mans 12/07/2021 18:04

ratatinement c'est bien le mot il parait, alors moi qui déjà ne suit pas très grande !! donc placards au sol et c'est parfait !!!

isa 26/06/2021 09:14

c'est vraiment une bonne (et belle !) idée ! j'ai un petit marche pied à la maison car j'ai du mal à attraper ce qui est en hauteur !!!! ;) ;) ;)

Nelly 41 25/06/2021 18:02

Tout d’abord je confirme qu’en vieillissant on rapetisse, pour ma part 6cm, sachant que je n’étais pas une géante … conclusion cela devient bien difficile d’atteindre mes éléments hauts de ma cuisine.
Excellente idée les étiquettes. Effectivement la Dymo, ce n’est pas top. Bien pour des dossiers ou l’atelier de MR
Bon week-end, nous allons quitter votre chère Vendee(je crois) et nous rejoindrons notre 41.
Mais 2 retours déjà prévus début août et ensuite septembre pour week-ends prolongés

Tout douce Mans 12/07/2021 18:05

j'espère que vous trouverez un peu de soleil durant ces séjours dans ma vendée natale, parce que là visiblement c'est pas terrible !!