Faire et défaire c'est toujours travailler

 

 

Aphorisme permettant sans trop de rancoeur de supporter qu'on a travaillé pour rien.  

 

 

C'est une histoire de tissu et de modèle non adapté... il faut que j'accepte (enfin !) l'idée que non tout ne m'est pas possible en couture et que certains accords tissu/modèle ne sont pas compatibles. Je dois encore y travailler. Je suis assez admirative des filles qui sur les blogs ou sur IG savent d'emblée l'accord parfait du tissu qu'elles ont acheté avec tel ou tel patron, à l'inverse elles savent aussi quel est le modèle le plus adéquat avec le patron qu'elles envisagent.  

 

 

 

Moi je craque souvent pour un tissu, (et c'est bien là mon erreur) sans savoir ce que je peux en faire. Il en va ainsi de ce superbe tissu en laine bouilli brodé trouvé aux coupons de St pierre en octobre

 

 

 

 

 

 

je le trouvais superbe et je m'étais fait plaisir. Avec trois mètres j'avais largement de quoi me faire un manteau et l'idéal avec la laine bouillie c'est que c'est possible sans doublure. 

 

 

 

Après couture du manteau avec un modèle assez simple, au premier essai il fallait se rendre à l'évidence je portais ... une robe de chambre. J'en fus confortée par Mr ToutDouceMans passant par là qui me fit avec sa délicatesse habituelle "oui bon mais..." bref échec total et rage d'avoir gâché un si beau tissu pour un rendu si pitoyable. Pas de photo de cette étape, je ne suis pas fière de moi. 

 

 

 

Après réflexion et après avoir défait entièrement les coutures... j'ai essayé de trouver un modèle compatible cette fois avec les morceaux découpés. Et l'idée a été de refaire la petite veste rose acheté chez J. Riu il y a fort longtemps !!

 

 

j'ai même retrouvé l'article où j'avais déjà reproduit cette veste en vert en 2013 ici !!

 

 

Mais depuis, nous avons déménagé et impossible de retrouver trace du patron que j'avais reproduit à l'époque... donc opération recommencée et voilà ENFIN ma nouvelle jolie veste en laine bouillie brodée qui cette fois me va beaucoup mieux. 

 

 

 

 

 

Ouf voilà un projet qui finit bien, et dont je tire plusieurs leçons et je finirai donc par un autre proverbe 

 

 

 

A quelque chose malheur est bon

(dans tout évènement pénible il y a quelque chose à prendre)

 

 

Bon week-end 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article