Les spritz !

 

 

Non rassurez vous pas d'alcool à l'horizon, encore moins le spritz boisson estivale par excellence qui se boit bien fraiche et de préférence en Italie (j'en rêve  !!), encore que François-Régis Gaudry en propose une version normande à base de cidre...  lien ici 

 

 

 

 

 

 

non là je parle de spritz, gâteaux typiquement alsaciens (Passiflore tu confirmes ?)

 

 

 

Et donc quand dans la même journée, de source différente, tu vois la même proposition de recette qui donne trop envie (et pour le goûter ce sera parfait)...une seule solution vous l'aurez deviné. D'autant que cette recette est rapide, facile alors ???

 

 

 

 

 

 

J'ai réalisé la recette de Mercotte publiée hier sur son blog, mais j'avais vu samedi soir sur son compte instragram (COOK & RECORD) la recette de Laurène.

 

 

 

Mercotte nous propose la recette de Pierre Hermé, qui est en fait celle de son père Pierre HERME autrefois pâtissier à Colmar. 

 

 

 

Petits gâteaux assez addictifs je dois bien le reconnaître.

 

 

 

Bonne semaine à tous, je ne sais pas vous, mais moi j'attends avec impatience un peu moins de confinement, hâte de voir en vrai les enfants et petits-enfants et les amis.

 

 

 

Bon je file il semble qu'il ne reste plus qu'une semaine avant le début de l'avent, je dis ça je dis rien mais y'a un peu de boulot en perspective !!!!

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'arrive en retard pour goûter ces spritz, j'espère qu'il en reste.
J'ai eu mes petits enfants aux vacances de Toussaint et ouf nous avons pu profiter de tous enfants et petits enfants.
Pour Noël, je ne sais pas encore, il se pourrait qu'on soit 2. Avant ce Covid mes enfants avaient décidé de passer Noël au ski, mais là pas sûr. On verra...
Répondre
T
je crois que pour le ski c'est bien râté !! en espérant qu'on puisse tout de même passer les fêtes avec les gens qu'on aime
L
Et Lavandine ne peut pas confirmer ? ;-)
En lisant spritz, en tous cas, Lavandine n'a pas pensé à la boisson et pourtant elle l'adore !
Gros bisous et belle soirée.
Lavandine
Répondre
T
moi franchement d'emblée je pense à la boisson !! et pourtant je suis gourmande, mais pas de l'est... ceci expliquant cela !! bon dimanche
S
Pas de Spritz pour moi, ni à boire ni à manger !
C'est sûrement anti stress !
Attention, plus de liberté mais c'est pas trop permis de se retrouver à plusieurs, hein. Ne fais pas partie des "irresponsables" qui vous se lâcher et nous offrir un 3e confinement. Rien n'est fini. Soyons prudents !
Avent ou pas, rien ne pourra être comme avant dans cette vie d'après !
Gros bisous
Répondre
T
les enfants et petits enfants me manquent tout de même !! bon à Noël on ne sera qu'une dizaine. Pour les amis on attend encore un peu.
I
compte une part de plus pour moi, merci !!!!! :) :) :)
Répondre
T
tout est déjà mangé... bon je retourne faire une fournée !!!!
P
Tu me fais saliver ! J'adore mais je n'ai encore jamais essayé d'en faire ! Belle soirée bien au chaud !
Répondre
T
rien de plus facile, franchement
L
Alors moi, les Spritz, à boire ou à manger, j'adore !!!!!! Tout comme toi, j'attends avec impatience ce nouveau "déconfinement" …. nous en saurons plus demain soir …. Belle semaine !
Répondre
T
on élargi un peu le cercle de nos sorties, mais demain je ne sors pas... je pense que ça va être la folie un peu partout