• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

16 novembre 2020 1 16 /11 /novembre /2020 16:48

 

 

Pour clore octobre et préparer Halloween avec Arthur nous avons à quatre mains réalisé une petite maison avec quelques branchages ramassés dans le fond du jardin, un peu de découpage et des petits objets collés. 

 

 

 

 

 

 

 

Ce même Arthur qui a eu du mal à comprendre pourquoi nous fêtions ses 4 ans à distance !! (il est né le 4 novembre), j'avais réussi à lui faire passer avant le week-end du 1er novembre ses cadeaux et notamment un beau tee shirt pompiers (dont il est fan) un modèle trouvé sur Ottobre enfants et le tissu a été acheté chez Reine où j'étais allé en octobre.

 

 

 

 

 

 

 

Chez Reine également j'avais trouvé ce combo de tissus argentés, un coton à carreaux pour un chemisier (modèle Couture actuelle) et le gilet Isidore de Petit patron en version lamé argenté. Un modèle idéal à la surjeteuse, vite réalisé et dont j'apprécie la forme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce qui me concerne, qui dit période de confinement, dit bricolage en tout genre, entre couture, peinture, découpage, collage, calendriers de l'avent à préparer, bref les activités à la maison ne manquent pas compensant celles qu'on ne peut plus faire à l'extérieur. 

 

 

 

Je poursuis ma présentation de mes réalisations de novembre, voici la cape Capucine de Clématisse Pattern qui m'a bien occupé quelques après-midis.

 

 

 

 

 

 

 

Cette cape a été réalisé avec un lainage acheté cet été en pleine chaleur du côté d'Avignon !! le comble... mais il est idéal pour ce type de vêtement SAUF qu'il ne faut pas se compliquer la vie en la faisant avec un tissu à carreaux (vous me la copiez 100 fois celle là) parce que portée voilà ce que ça donne 

 

 

 

 

 

Conclusion je ne dois pas ouvrir les bras !  J'aurais dû suivre les conseils d'Artesane ici !!!

 

 

 

 

Et là moi je ne vois que ça... ces lignes qui se ne suivent pas !! A ma décharge le patron comporte de très nombreuses pièces et l'envers de mon tissu avait des motifs de petits carreaux, difficile donc de se repérer pour l'endroit. Ayant horreur de manière générale de l'asymétrie, je critique toujours la confection quand justement des vêtements présentent des lignes non raccordées. Ballot vraiment !! 

 

 

 

Je vais continuer à m'exercer avec un tissu trouvé aux Coupons St Pierre pour confectionner à Jane le manteau Merlin de Iampatterns exactement comme celui ci (même tissu).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Patricia 18/11/2020 14:34

Bravo à toi pour toutes ces belles réalisations ! J'adore ta cape, c'est tendance les carreaux dépareillés ! Le manteau de Jane va être top lui aussi ! Belle fin de semaine !

Tout douce Mans 18/11/2020 16:51

Merci pour tes compliments !! pour Jane il faut que je m'active avant son retour et le temps file vite !!

Soène 18/11/2020 08:07

Hello Maryline
Je suis sans voix pour toutes tes réalisations !
Bravo !
Pas grave pour ta veste-cape, c'est la mode. Regarde bien en confection, ce genre de tissus sont la plupart du temps désaccordés sur les coutures !
Le pied de poule et le prince de galles sont très-très difficiles à assembler ou alors il faut doubler/tripler le métrage et se prendre la tête pour l'assemblage... Bine trop compliqué pour moi.
Le résultat est très bien et je suis sûre que personne ne le remarquera !
J'aime bien le ti-shirt d'Arthur et je comprends qu'à 4 ans on ne comprenne pas trop bien que l'Anniv' se fête via des écrans...
Bon courage pour le manteau de Jane. C'est du boulot !
La couture prend un temps fou et on oublie l'heure vu la concentration que ça demande !
Gros bisous

Tout douce Mans 18/11/2020 16:54

tu as raison, un bon dérivatif ces activités manuelles pour ne pas voir le temps passer, mais à mon goût ça file trop vite !! bises

Maël Jouet 18/11/2020 02:40

Jolie blog, au plaisir de vous voir sur mon blog. https://mael-jouet.blogspot.com/

Cléo 17/11/2020 04:20

Ce sont de bien belles créations, même pour la cape! Bisous! Bonne semaine!

Tout douce Mans 18/11/2020 16:53

Merci à toi pour ton commentaire et tes visites régulières.

Lavandine 16/11/2020 21:43

Elle est rigolote ta cape mais tu ne m’étonnes pas quand tu dis que tu ne vois que les rayures qui ne se suivent pas. ça m'aurait fait le même effet ;-)
Je parie qu'il faut que le confinement dure un moment pour que tu arrives à tout faire ce que tu veux.

Gros bisous.
lavandine

marie-paule 16/11/2020 20:13

Je n'ai pas encore reçu ta newletter mais j'ai vu sur Insta que tu avais publié sur ton blog.
Elle est jolie ta cape, et certainement beaucoup de travail et complication dessus, t'inquiète comme tu le dis en n'ouvrant pas les bras personne n'y verra.
Le polo du gamin est adorable aussi, et bon anniversaire à lui.
Comme tu dis on trouve toujours de quoi s'occuper à la maison, moi c'est la 2e fois que je bouge les meubles de mon salon, bon ça me va cette fois.
Bonne semaine.