Hier soir nous avons pu assister à l'inauguration de la nouvelle saison d'animation de notre ville durant les soirées d'été. Depuis plusieurs années déjà (et j'ai déjà eu l'occasion d'en parler ici), les soirs d'été les murailles de notre Cathédrale et des murs d'enceinte de la cité Plantagenêt sont les décors de projections animées ou fixes donnant à l'ensemble un effet féérique.
Image du net
Image du net
Cette année la ville poursuit ses illuminations et y a ajouté l'hommage à un homme célèbre qui a passé une partie de son enfance au Mans, il s'agit de Saint Exupéry.
Sur les murs d'enceinte sont ainsi projetées des images animées reprenant les thématiques de son œuvre, mais aussi son passé d'aviateur.
Le petit prince évidemment
Le tout est animé et diffusé avec un fond sonore. La création est du photographe Nicolas BOUTRUCHE
Là on ne voit pas bien puisqu'il s'agit d'un film, mais dans les étoiles passe un avion.
Poursuivant la déambulation, nous avons admiré les photos de Philippe ECHAROUX projetées sur les arbres. L'effet est très surprenant
Les arbres sont le support de la photo, et les mouvements des branches au vent donnent un effet bluffant. Les portraits sont ceux des personnels de la ville qui ont œuvré durant le confinement : soignants, pompiers, éboueurs...
Ces animations auront lieu tout l'été, de quoi programmer un petit séjour au Mans.