Tenue du jour, la progression

 

 

Progression puisque cette tenue est l'aboutissement notamment pour le pantalon des cours que j'ai pris (acheté) sur le site Artesane pendant le confinement. Les cours sont proposés avec quatre modèles de pantalons différents (Droit, chino, carotte et flare). 

 

 

 

Pour un premier essai, j'ai d'abord fait en toile un pantalon droit à ma taille, mais qui s'est avéré légèrement trop grand, jusqu'à ce que lise (comme quoi il faut bien tout lire) que si le tissu avait un petit taux d'élastane, il était préférable de tailler une taille en moins. Ce que j'ai fait avec la version chino, c'est le pantalon ci-dessous. Mais le souci avec ce modèle c'est qu'il a une taille assez basse, une ceinture arrondie, et que ma morphologie fait que j'ai une taille peu marquée ;  la ceinture en définitive est à revoir pour ce qui me concerne mais ça le cours ne le propose pas. Des connaissances en patronage seraient nécessaires pour la modification ou ce cours là répondra peut-être à mes questions. 

 

 

 

 

 

 

Tissu pantalon Mondial tissus.

 

 

 

Pour le haut, il s'agit d'Imogène un patron proposé par Jules FALLON  (Sew Me Something) dont j'ai déjà parlé ici et dont j'ai déjà fait un patron de robe (la robe Emélia).

 

 

 

J'apprécie ses patrons bien taillés pour des morpho généreuses (et pour toutes les autres bien sûr), des explications simples même en anglais ça le fait. Elle a également une chaine youtube bien aidante ici 

 

 

 

 

Tissu Broderie Anglaise les coupons de Saint Pierre

 

 

 

 

Bonne journée très ensoleillée encore

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu n'arrêtes pas ;-) Auras-tu le temps de tout mettre cet été ?
Des difficultés à accéder à ta page ce matin.
Gros bisous et agréable mardi !
Lavandine
Répondre
T
oui, oui je peux porter deux tenues par jour sans problème !!
M
Il tombe bien le pantalon, sûrement pas facile à réaliser, j'admire.
Ce petit ensemble est ravissant.
Répondre
T
Merci marie Paule, je mets en ligne aujourd'hui l'accessoire indispensable
P
Il est top ton petit haut tout en dentelle ????
Répondre
T
oui broderie anglaise