Petite ballade en Basse Normandie

Grrrr trois fois que j'essaie de faire paraître cet article, la troisième sera t'elle la bonne ????? 

 

 

 

 

Nous avions le besoin de cette petite escapade normande après ces quelques semaines. Vite organisée, elle fut une belle parenthèse vivifiante et très agréable. 

 

 

Vous me suivez ? 

 

 

D'abord arrivée par Houlgate que nous ne connaissions pas encore. Encore légèrement endormie, elle se prépare pour l'arrivée des juilletistes. Le temps n'est certes pas idéal pour apprécier le bord de mer, les villas sont encore toutes fermées. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l'hébergement, vive instagram, je suis abonnée au compte de "par hasard... ou pas", et les photos à elles toutes seules me faisaient penser que le lieu nous plairait. Impression vérifiée, des hôtes charmants, un lieu calme et apaisant, le bord de l'eau a fait regretter à Mr ToutDouceMans de n'avoir pas emporter ses cannes… une prochaine fois sûrement !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visite d'un jardin celui du Pays d'Auge situé à Cambremer. Nous avons fait pratiquement la visite seuls, et avons largement profité d'un lieu unique. Plus de 3 hectares aménagés par le couple NOPPE qui a acheté la parcelle en 1994. Un gros travail de conception a été effectué avec l'aide de Chanta LEJARD-GASSON, il y a non seulement le jardin et ses espaces très différents mais aussi tous les bâtiments normands restaurés. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le soir direction Trouville et ses planches. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit tour à Honfleur évidemment. Il y a très longtemps que nous y étions allés, impression de déjà vu donc et pas forcément emballés, tout y est trop … touristique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, il y a eu quelques arrêts bien sympathiques pour un ravitaillement ici

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
En voilà une jolie escapade. Ce jardin je pense que je le visiterai un jour. Il y a une belle pépinière à Cambremer. Notre semaine l'an passée en Pas-de-Calais a été exceptionnelle ! Cette année nos prévisions ont été bouleversées par les circonstances mais nous arriverons à faire de belles visites quand même. Très bon week-end. Bises
Répondre
T
un joli jardin que nous avons eu pour nous tous seuls !!
j'ai vu que les propriétaires du jardin du vigneau étaient allés chez toi dernièrement…. sympa ça, on serait bien allé les voir dommage ils n'ouvrent pas pour le neurodon !!
C
Merci pour cette jolie baladequi me donne envie de retrouver cette belle Normandie, berceau de mes aïeux. Belle fin de semaine ..
Répondre
T
et ce n'est pas loin d'ici !!
M
Un joli séjour, appréciable sans la foule encore ou peut-être...
J'aime toute cette Normandie là, Cotentin. J'ai de bons souvenirs de Trouville lors de vacances avec oncle tante et cousins quand j'avais 15 ans.
Et puis quand j'habitais Asnières, nous prenions le train à la gare St-Lazare jusqu'à Trouville Dauville pour passer la journée en bord de mer, ce n'était pas loin, on mettait peu de temps.
Votre lieu de résidence avait l'air agréable à souhait.
Bonne soirée.
Répondre
T
ça explique effectivement le grand nombre de parisiens qui y vont,
C
Ce sont de bien jolies balades, surtout dans le superbe jardin! Bises et bonne soirée!
Répondre
P
Merci pour cette belle balade virtuelle en Normandie ! Honfleur, j'adore ! Nous avons projeté de retourner nous promener par là pendant les vacances d'été ! Bonne fin de journée !
Répondre
T
ça doit être fou l'été ce petit coin là !! bon dimanche
S
Hello Maryline
Quelle belle escapade ! Dommage que la Normandie soit si loin de Lyon.
La maison d'hôtes est ravissante et l'environnement apaisant et ressourçant.
Pour ma part, j'adore Honfleur et son petit port. Je rêve d'y retourner.
Quant à l'approvisionnement, je ne suis pas étonnée du tout, du tout !!
Bisous
Répondre
T
Tu me connais bien !!! et oui c'est loin de Lyon, mais peut-être pourras tu organiser un petit séjour au nord bientôt ? bises