• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

29 avril 2020 3 29 /04 /avril /2020 15:32

 

 

Entre deux séances de vélo elliptique (si, si je m'y tiens et pour qui me connait c'est vraiment un exploit !),

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Scarlatine a tout compris 

 

 

 

avec Jane on pâtisse un peu. 

 

 

 

Après quelques tests de brioches, la gâche ici et la version brioche de Christophe MICHALAK qu'on a pas beaucoup aimé à dire vrai, ce qui ne fut pas le cas du Babka de Jeffrey Cagnes qu'on a survalidé et qu'on refera sûrement.  On a aussi trouvé LA recette de brioche mousseline faite et refaite vraiment excellente  trouvée sur instagram de la cheffe Stéphanie LE QUELLEC, une vraie tuerie (pas de photo, pas eu le temps !). 

 

 

photo d'illustration trouvée sur le net

 

 

Visiblement nous ne sommes pas seules à pâtisser puisqu'il semble qu'en cette période si particulière, la pâtisserie (ou plus généralement la cuisine) soit un refuge, un retour à l'enfance avec l'addiction au sucre, une bulle dans laquelle on peut pendant un temps donné prendre du temps pour soi ou partager avec les autres le résultat de notre activité.

 

 

La télévision et les réseaux l'ont bien compris, pas étonnant que l'émission de la 6  "tous en cuisine en direct" le soir cartonne, il y a un vrai engouement pour cette émission où Cyril Lignac cuisine chez lui en même temps que d'autres amateurs connus ou pas dans leur propre cuisine. 

 

 

 

 

 

Et puis il y a aussi Anne-Sophie VIDAL (gagnante du meilleur pâtissier édition 2014) qui propose sur IG chaque semaine trois lives en direct (les ingrédients sont annoncés préalablement sur son blog). C'est justement sur ce dernier que j'ai trouvé la recette dégustée hier soir. 

 

 

 

La linzer torte à la confiture de pêches. 

 

 

L'année dernière nos pêchers croulaient sous les fruits et m'ont permis de faire quelques pots de confiture ;  oui mais à la maison je suis la seule à en manger. Mon stock ne diminue donc pas. Bien que cette année la cueillette s'annonce bien moins généreuse, cette recette devrait me permettre tout de même de vider mon étagère plus rapidement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est aussi chez Anne Sophie VIDAL que Jane et moi avons trouvé une excellente recette de scones là aussi validée

 

 

 

 

 

 

 

 

Et j'ai vu pratiquement les mêmes dans ma série du moment

 

 

 

 

 

 

Et tiens qu'on se le dise, il y a même un livre 

 

 

 

 

 

 

car il semble que la série ait réhabilitée la cuisine anglaise, article sur le sujet ici 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Soène 11/05/2020 10:31

Oups, les LOL ne prennent pas en smileys...
????
Ben si, mais il faut aller les chercher et les installer !

Soène 11/05/2020 10:30

Hello les Pâtissières sportives :lol:
Et à part le vélo et le rouleau, tu fais quoi d'autre ? Bien sûr, tu dégustes tes recettes, j'ai bien compris, même que tu n'as pas le temps de prendre la brioche en photo :twisted:
2,5 kgs en plus ? pas plus ? :wink:
Je vous taquine. Ici, à O. aucune pâtisserie à part des mini crêpes. A midi, pour mon Anniv', asperges vertes et crevettes avec de l'ananas pour le dessert. Que je suis raisonnable ! Tout ça parce que demain, y'aura gratin dauphinois et cuisses de canard confites + un dessert Picard, c'est encore mon Anniv' :lol:
Oui, Cheffe, un dessert de M. Picard, un nougat glacé par exemple avec une mini gaufre, par exemple, je vais voir cet après-midi, même sous la pluie !
Ta Jane a dû finir son année. J'espère qu'elle n'est pas fichue.
N'oublie pas le Défi du 20 mai, c'est le mien, avec deux mots sympas et lyonnais, rapport à la bouffe !
Gros bisous à tous les 3

Tout douce Mans 22/05/2020 12:19

Promis je fais bientôt un post spécial brioche mousseline trop fameuse. Tu verras aujourd'hui sur mon dernier post que j'ai aussi beaucoup cousu (ça cache les bourrelets aussi !!!) pour autant pas de kilo pris chez nous, vive le sport … et j'adore Picard moi aussi mummm leurs glaces. Pour jane elle passe en ce moment même ses partiels par internet. Enfin pour le défi du 20 la nouvelle formule ne me sied pas trop !!! bisous

Catichou 03/05/2020 22:24

Moi aussi, j'ai sorti mon vélo et pour l'instant je m'y tiens ! Je continue mon pilâtes et je fais mon heure de marche et ainsi j'ai bonne conscience quand je mange des gâteaux !!!!!! J'ai fait moi aussi une linzertorte dimanche dernier mais à la confiture de framboises, Eva se lance dans des gâteaux plus compliqués ….Tu me donnes envie de faire des scones ! Mais confinement ou pas, je suis toujours très occupée … Pour l'instant c'est la confection des masques qui m'occupe ! Belle suite de confinement … !!!!

Tout douce Mans 22/05/2020 12:17

coucou Catichou, j'espère que tu déconfines doucement mais sûrement !!

Lavandine 01/05/2020 23:53

C'est drôlement actif par chez vous ;-)
Je vais aller voir ces liens ...
Par contre, le vélo, je ne m'y tiens pas trop... Pas vraiment le temps et pourtant je ne paresse pas !
Douce nuit.
Bises
Lavandine

passiflore 01/05/2020 23:23

la brioche mousseline m'intéresse! Tu m'envoies le lien!!
Moi c'est chi gong presque tous les jours!ça dépend de ma forme physique! En ce moment j'ai beaucoup de douleurs cervicales alors j'adapte les mouvements! Je suis privée de cours et je suis hyper frustrée:(

Tout douce Mans 22/05/2020 12:15

pour la brioche je vais te faire un post spécial pour ça et moi c'est au coude que j'ai mal va comprendre !!!

Florence 30/04/2020 19:40

Toujours à la recherche des meilleures recettes, en fines gourmettes que vous êtes ! Et alors, le livre des recettes de Downton Abbey, tu ne peux pas le laisser passer ! La cuisine n'est toujours pas ma tasse de thé, bien que j'apprécie les bonnes choses, peut-être plus salées que sucrées d'ailleurs, mais comme tu le sais et l'a vu, je préfère le jardin, les petites fleurs...Depuis deux jours il faut viser son moment mais nous sommes en avril, c'est quelque chose d'un peu normal au milieu de ce qui ne l'est pas. Merci pour ta visite. Bises

Patricia 30/04/2020 11:15

Je t'admire car moi j'ai sorti mon vélo d'appart mais je ne suis pas encore montée dessus ! Je jardine beaucoup, c'est mon exercice physique et je couds des masques ! Pas trop de pâtisserie ! Mon deuxième gâteau aujourd'hui seulement ! Bon courage pour les jours à venir !

Tout douce Mans 22/05/2020 12:14

je m'y tiens encore 11 kms avant hier, faut dire que j'ai mon coach personnel qui ne me lâche pas, mais en fait ça me fait du bien alors je m'accroche.

marie-paule 30/04/2020 09:03

Je bave devant toutes ces gourmandises. Et le salé alors ? vous ne cuisinez pas, vous ne vous nourrissez que de brioches là bas au Mans ?
Je suis allée au marché hier chez moi, et notre voisine agricultrice y était avec ses volailles : on lui a pris pintade, lapin, canette, des oeufs. Elle fait au Mans les marchés de Pontlieue et la Cité des Pins. Demain canette aux navets, et en dessert la tatin revisitée en dôme individuel.
Et la robe tu ne devais pas faire une robe en couture ?
Bien sûr je t'encourage dans tes efforts sportifs. Bravo.

Tout douce Mans 22/05/2020 12:13

Bon ça y est les robes sont en ligne enfin !!! et je te rassure pour le salé, notre cuisinier en chef assure toujours...

isa 30/04/2020 08:41

pour nous, c'est 1h de marche presque tous les jours ! j'avais adoré "l'afternoon tea" lors de mon séjour à Londres !

Cléo 29/04/2020 17:52

C'est bien : moi aussi, je fais quelques exercices, trois fois par semaine, en plus de la marche quotidienne.
Pour les recettes, étant seule, je ne fais pas grand chose. Bises et belle journée!