Cuisine et confinement

 

 

Entre deux séances de vélo elliptique (si, si je m'y tiens et pour qui me connait c'est vraiment un exploit !),

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Scarlatine a tout compris 

 

 

 

avec Jane on pâtisse un peu. 

 

 

 

Après quelques tests de brioches, la gâche ici et la version brioche de Christophe MICHALAK qu'on a pas beaucoup aimé à dire vrai, ce qui ne fut pas le cas du Babka de Jeffrey Cagnes qu'on a survalidé et qu'on refera sûrement.  On a aussi trouvé LA recette de brioche mousseline faite et refaite vraiment excellente  trouvée sur instagram de la cheffe Stéphanie LE QUELLEC, une vraie tuerie (pas de photo, pas eu le temps !). 

 

 

photo d'illustration trouvée sur le net

 

 

Visiblement nous ne sommes pas seules à pâtisser puisqu'il semble qu'en cette période si particulière, la pâtisserie (ou plus généralement la cuisine) soit un refuge, un retour à l'enfance avec l'addiction au sucre, une bulle dans laquelle on peut pendant un temps donné prendre du temps pour soi ou partager avec les autres le résultat de notre activité.

 

 

La télévision et les réseaux l'ont bien compris, pas étonnant que l'émission de la 6  "tous en cuisine en direct" le soir cartonne, il y a un vrai engouement pour cette émission où Cyril Lignac cuisine chez lui en même temps que d'autres amateurs connus ou pas dans leur propre cuisine. 

 

 

 

 

 

Et puis il y a aussi Anne-Sophie VIDAL (gagnante du meilleur pâtissier édition 2014) qui propose sur IG chaque semaine trois lives en direct (les ingrédients sont annoncés préalablement sur son blog). C'est justement sur ce dernier que j'ai trouvé la recette dégustée hier soir. 

 

 

 

La linzer torte à la confiture de pêches. 

 

 

L'année dernière nos pêchers croulaient sous les fruits et m'ont permis de faire quelques pots de confiture ;  oui mais à la maison je suis la seule à en manger. Mon stock ne diminue donc pas. Bien que cette année la cueillette s'annonce bien moins généreuse, cette recette devrait me permettre tout de même de vider mon étagère plus rapidement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est aussi chez Anne Sophie VIDAL que Jane et moi avons trouvé une excellente recette de scones là aussi validée

 

 

 

 

 

 

 

 

Et j'ai vu pratiquement les mêmes dans ma série du moment

 

 

 

 

 

 

Et tiens qu'on se le dise, il y a même un livre 

 

 

 

 

 

 

car il semble que la série ait réhabilitée la cuisine anglaise, article sur le sujet ici 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article