• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

14 avril 2020 2 14 /04 /avril /2020 17:40

 

 

En cette période de confinement, les français regardent de plus en plus la télévision et notamment les plateformes de streaming. Le nombre d'abonnés a explosé passant en mars à 5 millions de streamers (2.7 il y a un an). C'est vrai qu'entre les actualités anxiogènes des chaines d'infos, les français choisissent des  d'émissions plus légères ou des films distrayants et cherchent ainsi à s'échapper un peu au contexte difficile qui se prolonge. 

 

 

Je n'échappe pas à la règle, déjà assez friande de films en temps ordinaire et moins de séries je me suis tout de même tenté à en regarder (tester) quelques unes.

 

 

 

J'ai ainsi découvert "The crown"

 

 

 

l'histoire de la reine d'Angleterre partant de la période de souveraineté de son père puis de son règne jusqu'à une période assez récente. Pour l'instant en France quatre saisons sont sorties, il devrait y en avoir une cinquième. 

 

 

On a l'impression de tout savoir de cette famille royale, ses joies, ses drames, ses scandales, mais en définitive on découvre le parcours d'une femme préparée à la fonction certes mais en définitive seule et on comprend un peu mieux sa froideur apparente. On apprend aussi un peu plus de l'histoire de la Grande Bretagne sur ces soixante dernières années, sur ses principaux acteurs (Churchill), sur les destins plus tragiques d'autres (Margareth…). Bref j'ai beaucoup aimé la série et ne me suis pas lassée de la regarder. 

 

 

Ici l'actrice Claire FOY qui joue la reine durant les deux premières saisons 

 

 

puis Olivia COLMAN pour les saisons 3 et 4 

 

 

 

 

 

Il n'en a pas été de même pour la série "la Casa del Papel" dont j'avais entendu le plus grand bien, certains autour de moi sont très accros.

 

 

 

 

Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire de braquage et de ses personnages rouges. Au troisième épisode j'en avais déjà assez… et pourtant il y a 4 saisons… ce sera sans moi.

 

 

 

 

 

 

Il y avait une série que je voulais voir depuis des années, le prolongement du confinement devrait me permettre de voir les six saisons !! parce que là dès le premier épisode je me régale. Il s'agit de Downton Abbey.

 

 

Là encore on se retrouve en Angleterre mais cette fois l'histoire commence en 1912 dans une famille aristocratique les Crawley. Les six saisons de la série permettent de suivre à la fois l'évolution de cette famille et de l'ensemble des personnes qui s'y rattachent (le personnel de service) jusqu'en 1926 mais également l'évolution de la société pendant et après la première guerre. 

 

 

 

 

Connaissant mon goût pour les costumes, une amie m'en avait parlé il y a longtemps en évoquant ceux de la série. Ils ont d'ailleurs fait l'objet d'une exposition à New-York en 2017.

 

 

 

 

 

 

 

Ici un blog qui en parle très en détail (photos suivantes extraites de ce site).

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon je sens que je vais me régaler... et vous série ou pas ??? (le cas échéant quelque chose à me faire découvrir).

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Manel 17/04/2020 17:58

j'ai beaucoup aimé the crown , bien sure j'attends la suite .
Au début je n'accrochais pas avec la Casa del papel mais prise au jeu j'ai aimé , saison 4 peut être plus sanglante , mais je suivrais la N°5
Je peux te conseiller "les demoiselles du telephone " se passe dans les années 30 de magnifiques robes ..........

en film sur N...x j'ai vu dernièrement et aimé "sursis pour l'orchestre" histoire d'une chanteuse dans un camp nazi
"un homme chanceux " histoire d'un architecte visionnaire .....
"Layla M "uen jeune fille qui s'engage dans l'islam radical
' l'homme ( ou l'enfant) qui domptait le vent

Je ne regarde jamais la télé dans la journée mais je suis noctambule !


Je vais essayer de trouver ta série
Manel

vonnette 15/04/2020 08:52

Bizarre, j'ai laissé un message hier soir, et quand je l'ai envoyé, je ne le voyais pas, d'où ma visite de ce matin. Donc je recommence, et j'espère qu'il apparaîtra !!
Je disais donc que j'avais noté les titres des films, je regarderais si ça me plait. Je disais aussi que "La cada del Papel", moi j'ai adoré et dévoré toutes les saisons. J'attends une saison 5. Pas prévu mais au vue de la fin de la saison 4, ça demande une suite.......
Ayant un jardin, quand il fait beau, je privilégie quand l'extérieur.
Bonne journée - e-bises

Tout douce Mans 19/04/2020 11:56

Overblog fait vraiment des siennes, c'est barbant à la longue mais j'ai pas le courage de changer… merci donc de ta constance. Bon dimanche

isa 15/04/2020 08:22

je n'ai pas du tout accroché à "la casa del papel" !!! vu que je n'ai plus ne****ix, je ne regarde que la télé, on a pris un "bouquet" avec notre opérateur mais je ne suis pas convaincue !!!!

Tout douce Mans 19/04/2020 11:56

je ne suis donc pas la seule à n'avoir pas adhéré à l'histoire, en attendant je me régale avec Dowton bon dimanche

Catichou 14/04/2020 22:24

Moi qui ne suis pas très télé en temps ordinaire, ce confinement n'a rien changé ! Je ne regarde jamais la tv dans la journee...Même pas le temps .. ????. J'ai hâte par contre de retourner au cinéma ! !! Bonne suite de confinement Maryline !

Tout douce Mans 19/04/2020 11:57

Coucou Catherine, bon pour le cinéma je crois qu'il faudra être patiente !! Bon dimanche