Notre grande étudiante est revenue en Sarthe depuis samedi dernier, et j'avoue que je suis soulagée de la savoir ici, Mulhouse étant en effet une ville particulièrement impactée où il est notamment envisagé d'installer des hôpitaux provisoires tant la situation et la prise en charge des malades est devenue impossible dans les structures hospitalières classiques.
Le contexte actuel est inédit pour nous tous, le téléphone et les moyens de communication permettent heureusement de s'appeler et de se voir, nos jeunes du sud sont eux aussi bloqués chez eux. Bref on s'oriente vers une période difficile.
L'avantage d'être bricoleuse et touche à tout c'est qu'on a toutes un stock de tissus, de laines et des tas de bricoles à réaliser, des projets jusqu'à présent en attente, c'est le moment où jamais.
Pour l 'anecdote, j'avais laissé ma machine à coudre en réparation jeudi dernier, me restait seulement ma surjeteuse, autant dire que les projets couture s'en trouvaient bien limités et que ce matin l'appel téléphonique m'indiquant que ma machine était réparée m'a mise en grande joie (oui je sais il m'en faut peu) !!!
Une petite illustration pour vous montrer les dessins de Gaël CUVIER qui connait bien les couturières et qui en a fait un album assez réaliste.
Sinon rien à voir, mais pour tester la farine bio donnée par mon ami minotier, nous avons testé avec Jane la confection de la gâche vendéenne, une des dernières recettes que Mercotte propose sur son blog. Une brioche savoureuse que je suis contente d'avoir faite (enfin surtout goûté) ça fait un bien fou au moral ces petites choses là !!
La recette sans difficulté particulière nécessite toutefois un bon robot (plus de 10 minutes de pétrissage) et un peu de patience (à faire la veille).
Pour tout savoir sur la gâche c'est ici.
Bon courage à vous.
Profitons de cette période pour enrichir nos blogs de nos occupations, lectures, bricolages, coutures...