• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

17 mars 2020 2 17 /03 /mars /2020 16:35

 

Notre grande étudiante est revenue en Sarthe depuis samedi dernier, et j'avoue que je suis soulagée de la savoir ici, Mulhouse étant en effet une ville particulièrement impactée où il est notamment envisagé d'installer des hôpitaux provisoires tant la situation et la prise en charge des malades est devenue impossible dans les structures hospitalières classiques. 

 

 

 

Le contexte actuel est inédit pour nous tous, le téléphone et les moyens de communication permettent heureusement de s'appeler et de se voir,  nos jeunes du sud sont eux aussi bloqués chez eux. Bref on s'oriente vers une période difficile. 

 

 

 

L'avantage d'être bricoleuse et touche à tout c'est qu'on a toutes un stock de tissus, de laines et  des tas de bricoles à réaliser, des projets jusqu'à présent en attente, c'est le moment où jamais. 

 

 

 

Pour l 'anecdote, j'avais laissé ma machine à coudre en réparation jeudi dernier, me restait seulement ma surjeteuse, autant dire que les projets couture s'en trouvaient bien limités et que ce matin l'appel téléphonique m'indiquant que ma machine était réparée m'a mise en grande joie (oui je sais il m'en faut peu) !!!

 

 

 

 

Une petite illustration pour vous montrer les dessins de Gaël CUVIER qui connait bien les couturières et qui en a fait un album assez réaliste.

 

 

 

 

Sinon rien à voir, mais pour tester la farine bio donnée par mon ami minotier, nous avons testé avec Jane la confection de la gâche vendéenne, une des dernières recettes que Mercotte propose sur son blog.  Une brioche savoureuse que je suis contente d'avoir faite (enfin surtout goûté) ça fait un bien fou au moral ces petites choses là !!

 

 

La recette sans difficulté particulière nécessite toutefois un bon robot (plus de 10 minutes de pétrissage) et un peu de patience (à faire la veille). 

 

 

 

 

 

Pour tout savoir sur la gâche c'est ici.

 

 

 

 

 

Bon courage à vous.

 

 

 

Profitons de cette période pour enrichir nos blogs de nos occupations, lectures, bricolages, coutures... 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

mamylor 18/03/2020 06:40

coucou de bon matin,
suis bien heureuse de savoir ta fille rentrée à la maison, il est vrai que Mulhouse a certainement été le début du foyer dans le grand est,
bon bricolage, nous arriverons à nous occuper sans doute aucun et de plus jardinage et bichonner à nouveau nos fleurs
prenez soin de vous, mais sans aucun doute, vous savez faire, bonne semaine

Tout douce Mans 20/03/2020 11:32

Merci Mamylor, c'est vrai que les occupations ne manquent pas, chacun dans son coin s'occupe et nous avons la grande chance d'avoir un jardin et du soleil en ce moment qui nous permet de sortir et ne pas avoir d'effets d'enfermement comme peuvent l'avoir ceux qui vivent en appartement. J'espère que de ton côté tout le monde va bien. Bises

marie-paule 17/03/2020 19:59

Ravie de savoir ta fille avec vous. C'est le point positif des événements : vous allez passer de bons moments ensemble, même confinées ! et ça commence bien avec ces belles brioches qui font envie.
Nous en campagne nous sommes un peu privilégié car peu d'humain dans notre entourage, des champs et des vaches pour compagnie. S'il n'y avait pas toutes ces infos on se sentirait hors du temps. J'ai des courses ce matin normales de la semaine, il y avait du monde et des rayons vides ! pas de pâtes mais des légumes et des fruits comme d'hab. Bon patientons, et comme on dit après la pluie le beau temps. Bises (par écran ça craint pas) et à bient$ot.

Tout douce Mans 20/03/2020 11:34

C'est vrai que chacun s'adapte comme il peut, on a réussi aussi à faire des courses pour quelques jours, pas de problème de ce côté là. Faites bien attention à vous, mais le soleil permet heureusement de profiter des extérieurs.

cousettisa 17/03/2020 19:09

effectivement , c'est l'heure d'épuiser les stocks de tissus et de laine ! Pour moi, crochet et amigurumi .Bon courage à vous !

Tout douce Mans 20/03/2020 11:34

Merci à toi... plus de blog pour nous montrer tes réalisations ??? Belle journée à toi.

Patricia 17/03/2020 18:29

Quelle chance que ta fille soit revenue ! Je n'aurai pas cette chance car ma fille vit en Allemagne et pensait venir en avril vu qu'elle n'était pas venue à Noël à cause des grèves ! Elle attend son bébé pour juillet alors je ne la verrai peut-être pas, c'est très dur et mon moral en a pris un coup !
Prenez bien soin de vous et comme tu dis, nous les bricoleuses ne risquons pas de nous ennuyer !

Tout douce Mans 20/03/2020 11:35

C'est dur ça l'éloignement en ce moment, heureusement il y a des moyens de communication qui permettent qu'on puisse se voir et se soutenir, mais dans le cadre du bébé à venir cela doit être effectivement difficile… bon je vois que tu bricoles beaucoup ça t'occupe !!

Cléo 17/03/2020 18:09

Tu as bien raison : c'est le temps pour nos passions!
C'est une chance qu'elle soit chez vous!
Bises et bonnes créations avec ta machine à coudre et autres.