Nouveau défi du 20

 

 

Nouvelles règles du jeu, pour notre défi il s'agit désormais d'allier deux mots improbables ensemble dans un texte et quelques lignes. 

 

 

Ce mois-ci c'est Florence qui propose les deux mots Brouette et Beauté !!

 

 

 

 

Une association pas évidente… 

 

 

Encore que des brouettes et des belles,  j'en ai trouvé sur le net,

 

des vraies

 

 

des fausses

 

 

 

des ludiques pour les enfants

 

 

 

 

des ludiques (et sportives) pour les adultes

 

Antiblues en parle moi je montre ça peut servir !!!

(ELLE dans cet article parle d'une position qui annonce le printemps… et le printemps c'est il me semble aujourd'hui, je dis ça, je dis rien…)

 

 

En fait pour la beauté, j'ai trouvé LA brouette adaptée, celles des pros. 

 

 

 

Mais sans conteste la plus belle est bien celle-ci : 

 

 

 

 

Celle qui m'emmenait dans le champ, elle tressautait, franchissait les obstacles, n'avait bien évidemment aucun confort, et pourtant elle évoque l'été, les bras forts de ma mémé Mélina, les travaux des champs, les odeurs de foin bref  les souvenirs d'enfance. 

 

 

Bonne journée (confinée encore). 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Chouette billet ! De jolies brouettes c'est sûr dont une que je ne tenterai pas et un beau souvenir pour le final. Merci pour ce partage. Bises
Répondre
T
J'ai osé après un peu d'hésitation mais par ces temps un peu d'humour n'est pas nuisible bien au contraire !! bises
C
Je ne reçois plus tes news !!!!! Pas évident en effet cette association ...mais tu nous fais voir de bien jolies brouettes ….Beau Week-end !!!
Répondre
T
Essaies de te réabonner…
L
vive la brouette et vive le printemps !
Répondre
T
Merci pour la visite et oui vive le printemps qu'on imaginait toutefois un peu différemment !!!
C
Toutes de bien jolies brouettes... sauf la sportive. Hi! Hi! Hi! ???? Ma préférée est aussi la dernière pour le côté sentimental. Bises et belle journée.
Répondre
T
Bon il y a peut être des lecteurs du blog sportifs ???? Merci pour la visite et bonne journée un peu particulière pour nous aujourd'hui
S
Bien vu ces brouettes ! j'ai un faible pour la dernière qui rappelle bien des souvenirs ...<br /> Douce journée bien confinée !!!
Répondre
T
Merci pour le com... et oui le confinement se poursuit dommage pour notre jolie Jane qui fête aujourd'hui ses 21 ans !!!
M
ton billet est attendrissant, ta mémé Mélina devait être un personnage haut en courleurs<br /> je n'ai pas eu la chance de connaître de grands parents,<br /> prenez soin de vous mais vous savez faire, pas d'imprudence<br /> bon vendredi
Répondre
T
Ma mémé était une maîtresse femme de celle qui avait géré seule la ferme au moment de la guerre. Aujourd'hui on fête les 21 ans de Jane confinés !!! bises
V
De bien jolies brouettes, je les aimes toutes, si si, elles ont toutes leur intérêt, mais bien sûr ma préférence va à la dernière. Le genre de brouette que prenait ma nounou pour aller laver le linge au lavoir. Et j'avais la même, en plus petit bien sûr, avec le battoir. Souvenir, souvenir !!!<br /> Bonne journée bien chez toi.<br /> Bises
Répondre
T
oui je suis toujours un peu nostalgique, mais c'est sans doute normal de l'être de moments de l'enfance heureux, ceux dont on se souvient et qu'on retient.
A
ah oui, moi aussi c'est la dernière que je préfère, pour son parfum d'authenticité et de nostalgie heureuse :-)
Répondre
T
Merci pour la visite, et oui de bons souvenirs de l'enfance.