• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

24 février 2020 1 24 /02 /février /2020 11:51

 

 

Il y en a des (qui se reconnaitront) qui pour ranger leurs nombreuses collections de mangas achètent une nouvelle bibliothèque 

 

photo du net

 

 

et puis il y en a d'autres qui déménagent ou qui ont besoin de place et qui doivent bien se résoudre à faire du tri dans la bibliothèque où les livres ont été accumulés depuis de nombreuses années, ce fut notre cas l'année dernière.

 

 

Nous en avons mis quelques uns dans les boites à livres mises à notre disposition dans la ville (mais petites et pas encore assez nombreuses), on a aussi pas mal donné à une association locale chargée de réinsertion qui a une structure d'accueil et enfin quelques cartons ont été portés chez Emmaüs. 

 

J'ai découvert il y a peu que j'aurais pu avoir une autre solution avec une association qui se charge de récupérer les livres (à condition toutefois d'en avoir beaucoup à donner) et qui les revend. 

 

 

 

 

 

Il s'agit d'une association crée depuis 10 ans Recyclivre qui propose aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités et aux associations un service gratuit de récupération de livres. Ces derniers sont ensuite recyclés ou mis à la vente sur internet à petits prix.

 

Les livres les plus abimés sont recyclés en pâte à papier, les autres sont revendus sur internet à petits prix.

 

Cette revente a pour objectif de financer des programmes d'éducation dans le monde et 10 % des revenus nets générés par la vente de ces livres de seconde main sont reversés à des associations et à des programmes d'éducation comme lire et faire lire par exemple, et l'écologie. Depuis 2008, plus de 1 885 000 euros ont ainsi pu être reversés à différentes associations. 

 

 

 

 

 

Pour donner des livres, il faut contacter Recyclivre ou vous rendre dans les locaux d'une antenne( à vérifier sur le site s'il y en a une près de chez vous). Pour acheter des livres, rendez-vous sur leur boutique en ligne. Vous y trouverez de nombreux ouvrages à petits prix. Quant aux frais de port ils sont gratuits. 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Lavandine 02/03/2020 22:38

C'est une bonne idée mais j'ai du mal à me séparer des livres. J'en ai quand même mis quelques uns dans les bal que j'utilise souvent.
Gros bisous et bonne nuit !
lavandine

Tout douce Mans 04/03/2020 17:26

bon quand il faut faire de la place c'est tout de même l'idéal

passiflore 29/02/2020 15:57

Recyclivre ma fille m'en a parlé mais tu sais bien que chez moi....chez nous:) impossible de se séparer d'un livre!!
Au mieux je le donne à quelqu'un qui a vraiment envie de le lire! Alors.....on n'achète pas de nouvelle bibliothèque mais on entasse,on entasse:):)
Désolée pour mon retard à venir sur ton blog mon cerveau est en ébullition depuis que j'ai migré chez WordPress!!
Bon ça va maintenant ça roule,je reprends le cours normal des choses
Nous sommes au chalet, un jour soleil, un jour neige,un jour pluie!!Ainsi va la vie!!
Bizz

Tout douce Mans 04/03/2020 17:27

Coucou… et bien j'ai eu du mal à te rejoindre sur ton nouveau chez toi… bon ici c'est un peu l'effervescence je pense que tu sais pourquoi !! bises

Soène 28/02/2020 07:04

Excellente Pub pour Recyclivre, Mamyline
Ca existe à Lyon aussi.
Je donne et je revends pour ma part. Et je garde les livres que j'ai bien aimés.
Certaines associations ne prennent pas tout, certains libraires ne rachètent pas tout, les maisons de retraite n'acceptent pas tout :roll:
Par contre, je n'ai encore jamais pensé à laisser quelques livres dans ces boîtes publiques qui fleurissent partout, même dans les stations de métro.
Bonne fin de semaine et gros bisous

Tout douce Mans 04/03/2020 17:28

les boites sont très fréquentées et je trouve que c'est un bon moyen de transmission… bises

Patricia 27/02/2020 12:06

Je connais cette association mais je ne m'en suis encore jamais servie ! Je dépose mes livres dans des boîtes à livres pour le moment ! Belle journée dans le vent une fois de plus !

Tout douce Mans 04/03/2020 17:29

à tester donc si tu as un titre précis en tête ça vaut le coup !! bonne semaine encore bien humide en Sarthe effectivement.

Cléo 25/02/2020 14:39

C'est superbe cet organisme! C'est une bonne chose aussi de faire profiter d'autres personnes de certains livres. Bises et belle journée.

Tout douce Mans 04/03/2020 17:29

tout ce qui permet de recycler les objets ou ici les livres est une très bonne initiative.